- PUBLICITÉ -

Le magasin Canadian Tire de Saint-Eustache représenté par son directeur général Christian Potvin, a remis un ensemble complet de tennis à l’école du Grand-Pommier.

À l’école du Grand-Pommier: Le Canadian Tire de Saint-Eustache remet un ensemble de tennis

Grâce à un projet de partenariat développé par Tennis Québec et par Les Producteurs laitiers du Canada, la Fondation Bon départ de Canadian Tire, par l’entremise du magasin Canadian Tire à Saint-Eustache, propriété de Jean Paquette, a remis gratuitement un ensemble de tennis d’une valeur de plus de 1 300 $ à l’école du Grand-Pommier à Saint-Joseph-du-Lac.

Cet établissement est parmi les 50 écoles primaires qui ont accueilli, en 2019, la Tournée de tennis scolaire créée et présentée par Tennis Québec en partenariat avec Les Producteurs laitiers du Canada.

À l’occasion de la visite de la Tournée, les élèves de 6 à 12 ans, ont été sensibilisés à l’adoption d’un mode de vie sain et actif, ainsi qu’à la saine alimentation. Au programme de la journée: initiation au mini-tennis lors des cours d’éducation physique et à la santé ainsi que des activités de sensibilisation à la saine alimentation grâce à la présence d’une nutritionniste dans l’école.

Outre l’école du Grand-Pommier de Saint-Joseph du Lac, 22 autres établissements primaires du Québec situés dans des milieux socio-économiques moins favorisés, ont été sélectionnés pour bénéficier du programme de don d’équipement rendu possible grâce à l’implication financière de la Fondation Bon départ. Chaque ensemble comprend 48 mini raquettes de tennis, trois filets autoportants Wilson de 18 pieds et 96 balles Penn de différentes sortes.

«Nous sommes très heureux de permettre à l’école du Grand-Pommier de recevoir gratuitement ce matériel. Par ce don d’équipement, nous souhaitons accroître les occasions pour les enfants de cette école d’être actifs. Cet équipement de mini-tennis pourra donc être utilisé par les éducateurs physiques lors des cours d’éducation physique et à la santé, en service de garde ou lors d’activités parascolaires», a mentionné Jean Paquette, propriétaire du Canadian Tire de Saint-Eustache.

La Tournée de tennis scolaire

La Tournée de tennis scolaire par Tennis Québec est rendue possible grâce à la participation de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, la Fondation des amis du tennis, Les Producteurs laitiers du Canada, Penn, Tennis Canada et Wilson.

Depuis janvier 2019, la Tournée de tennis scolaire sillonne pour une dixième édition les routes du Québec et visiteront jusqu’à la fin de mai 2019, une cinquantaine d’écoles primaires situées dans toutes les régions de la province.

Non seulement les enfants des écoles visitées sont-ils initiés au mini tennis, mais les enseignants reçoivent une formation durant les cours d’éducation physique et à la santé (EPS). Une fois de plus cette année, Les Producteurs laitiers du Canada offrent, à chacune des écoles visitées, des formations pour le personnel de l’école (service de garde, corps enseignants, direction).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top