logo journal leveil
icon journal
À l’Autodrome St-Eustache: Une course du Championnat national de Superbike

Le samedi 25 juin et le dimanche 26 juin, ce sera le Championnat national de Superbike à l’Autodrome St-Eustache.

À l’Autodrome St-Eustache: Une course du Championnat national de Superbike

Publié le 17/06/2016

Le samedi 25 juin et le dimanche 26 juin, ce sera le Championnat national de Superbike à l’Autodrome St-Eustache. Ce sera l’occasion de voir de puissantes motos comme des BMW, Kawasaki, Yamaha et Honda, lesquelles atteignent des vitesses de pointe de 245 km/h.

«C’est un peu la Formule Un, mais en moto», de dire le propriétaire de l’Autodrome St-Eustache, Alan Labrosse. «C’est le seul arrêt de ce groupe de véhicules de course en sol québécois. C’est un championnat canadien qui se promène de l’Alberta jusqu’en Nouvelle-Écosse.»

Les puissantes motos se disputeront les honneurs des courses sur le circuit routier de 1,8 kilomètre que l’on retrouve à l’Autodrome St-Eustache. Dans la principale division Superbike professionnelle, il y aura 26 concurrents. En tout, il y a six divisions. Des courses auront lieu le samedi en après-midi et le dimanche en après-midi. Les portes ouvrent chaque jour à 10 h, et ce, jusqu’à 17 h.

Grand défoulement contre le cancer

Dans la journée du samedi 18 juin prochain, entre 10 h et 16 h, c’est le Grand défoulement contre le cancer à l’Autodrome St-Eustache. L’événement est organisé par José Gaudet en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer et l’Autodrome St-Eustache.

L’animateur et humoriste qui s’est grandement fait connaître avec son émission de radio Les grandes gueules est un maniaque de voitures. Il y aura des voitures rares et prestigieuses en exposition, dont des voitures de films comme celle d’Indiana Jones, l’ambulance de Ghostbusters (SOS Fantômes), le jeep de Jurassic Park (Le Parc jurassique), la Volkswagen du film Un amour de Coccinelle ou les bagnoles de Flash McQueen.

D’autres voitures de collection comme des Ferrari, Camaro, Maserati ou Lamborghini seront disponibles pour des balades. Vous pourrez aussi vous faire prendre en photo au volant d’une voiture d’exception seul ou avec l’une des personnalités présentes sur place comme José Gaudet, Dominic Arpin, Bertrand Godin, Benoit Charrette, Antoine Joubert, Patrice Robitaille, Rémi-Pierre Paquin et Pierre Hébert. L’entrée est gratuite.

NASCAR

Dans la soirée du samedi 18 juin, c’est la troisième manche du championnat NASCAR. «Le nombre de participants ne cesse d’augmenter d’une course à l’autre. On s’attend à recevoir entre 28 et 30 voitures pour la division NASCAR Sportsman Lucas Oil. À chacune des deux premières manches, les trois pilotes sur le podium étaient différents. Est-ce que ça va être trois nouveaux pilotes sur le podium pour la troisième manche? Les amateurs de course sont invités à venir le constater par eux-mêmes», a terminé le propriétaire de l’Autodrome, Alan Labrosse.

Mustang Mania

Il faut mentionner que le samedi 2 juillet, de 10 h à 17 h, ce sera la 2e édition de l’événement Mustang Mania. Plus de détails à venir dans nos prochaines éditions.