logo journal leveil
icon journal
À l’Autodrome Saint-Eustache: Le Grand défoulement contre le cancer

José Gaudet pose avec une voiture de collection, soit une Camaro Z28.

À l’Autodrome Saint-Eustache: Le Grand défoulement contre le cancer

Publié le 03/06/2016

Le samedi 18 juin prochain, de 10 h à 16 h, tous les amateurs de voitures sont attendus à l’Autodrome Saint-Eustache pour vivre une journée unique et forte en sensations. Ce sera le Grand défoulement contre le cancer et plus précisément, l’événement est intitulé Rapides et pas dangereux.

C’est organisé par l’Autodrome Saint-Eustache en collaboration avec la Fondation québécoise du cancer. Des vedettes du show-business québécois seront présentes. La vedette principale sera José Gaudet, l’animateur et humoriste qui s’est grandement fait connaître avec son émission de radio Les grandes gueules.

«C’est important pour moi de faire une différence pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches en favorisant leur bien-être. Je sais que la Fondation veille sur tous ces gens et leur permet de mieux vivre au quotidien. Le 18 juin, je vous attends en grand nombre! Venez me rencontrer! Ensemble, offrons soutien et réconfort à tous ceux et celles qui vivent une dure épreuve», a déclaré José Gaudet.

Exposition de voitures

José Gaudet est un maniaque de voitures de collection. Il sera servi à souhait tout comme les visiteurs puisqu’il y aura des voitures rares et prestigieuses en exposition, dont des voitures de films comme celle d’Indiana Jones, l’ambulance de Ghostbusters (SOS Fantômes), le jeep de Jurassic Park (Le Parc jurassique), la Volkswagen du film Un amour de Coccinelle ou les bagnoles de Flash McQueen.

L’accès au site est gratuit et parce que chaque geste compte, des activités spéciales seront payantes ou mises à l’enchère. Les visiteurs pourront ainsi s’offrir une balade dans des voitures tout simplement remarquables comme des Ferrari, Camaro, Maserati ou Lamborghini.

Vous pourrez aussi vous faire prendre en photo au volant d’une voiture d’exception seul ou avec l’une des personnalités présentes sur place comme José Gaudet, Dominic Arpin, Bertrand Godin, Benoît Charrette, Antoine Joubert, Patrice Robitaille, Rémi-Pierre Paquin et Pierre Hébert.

Même les amateurs de sensations fortes pourront vibrer en se procurant l’un des forfaits frousse en montant à bord d’une voiture de Formula Drift ou même dans un hélicoptère. De plus, les visiteurs pourront lancer un défi aux parents et amis sur la piste de drag.

L’argent recueilli dans le cadre du Grand défoulement permettra à la Fondation de poursuivre son engagement auprès des Québécois touchés par le cancer et leurs proches.

Honda Fest

Le samedi 11 juin, c’est le Honda Fest. Les portes seront ouvertes dès 11 h.

«C’est le plus gros show exclusif Honda au Canada. Il y aura, entre autres, des concours et des courses de drag. Si quelqu’un veut voir des Honda de toutes sortes ou de toutes les années, c’est la place où il faut être!» de dire le propriétaire de l’Autodrome Saint-Eustache, Alan Labrosse.