- PUBLICITÉ -
À la poursuite du veston rouge

Le président d’honneur du tournoi, Gérald Charlebois, en compagnie de deux membres du comité organisateur, Denis Naud et John Alexander Greene, ainsi que du maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon.

À la poursuite du veston rouge

10e Tournoi de golf du père Noël

Si le rêve de tout golfeur professionnel est d’enfiler le veston vert du parcours Augusta National, réservé aux vainqueurs de ce prestigieux tournoi de la PGA, le rêve que caresseront les golfeurs et golfeuses présents au Club de golf de Lachute, le 20 septembre prochain, est d’enfiler un veston rouge...

En effet, c’est à cet endroit que sera présenté le 10e Tournoi de golf du père Noël, qui a pour objectif principal de recueillir des fonds pour la tenue de la parade annuelle du même nom à Deux-Montagnes, en décembre prochain. En point de presse le 13 juin dernier à la Place des bénévoles de Deux-Montagnes, les organisateurs ont dévoilé les détails de l’événement, qui réunira 144 golfeurs et dont l’objectif ultime (!) sera de mettre la main sur le traditionnel veston du champion en titre. Pour y parvenir, les participants pourront certainement compter sur quelques conseils du président d’honneur de l’événement.

«Le président d’honneur de ce 10e tournoi connaît bien l’enjeu réservé aux champions, puisqu’il s’agit de Gérard Charlebois, lui-même récipiendaire de quatre manteaux convoités à Saint-André, à Lachute et au Club de golf Le Victorien de Mirabel», a indiqué Denis Naud, membre du comité organisateur.

«Personne n’aurait cru, il y a dix ans, que le premier Tournoi de golf du père Noël présenté à Saint-André se serait perpétué aussi longtemps. C’est que la formule originale a plu dès le départ à la clientèle de ce tournoi qui se distingue de bien des façons. Chaque tournoi est ponctué de surprises et d’humour et, année après année, le comité n’est jamais à court d’idées pour intéresser les participants.»

Issu d’une famille loin d’être à l’aise financièrement, M. Charlebois a travaillé d’arrache-pied pour obtenir du succès en affaires, et il estime important le fait de donner au suivant.

Le coût d’inscription au tournoi est de 150 $. Le prix du billet inclut le brunch, le golf avec voiturette (formule shot gun – Vegas) et le souper. Plusieurs prix seront tirés tout au long du tournoi, sur le parcours, et en soirée durant le souper.

Une autre tradition s’est instaurée depuis les derniers tournois. Pour la troisième année consécutive, les organisateurs prévoient donner un cadeau à l’un des organismes communautaires qui participe activement au défilé. Pour cette 10e édition, c’est la Maison des jeunes de Deux-Montagnes qui recevra ce prix. Au cours des dernières années, la Ligue navale de Deux-Montagnes et le Moran Academy of Irish Dancers ont aussi bénéficié de l’appui du tournoi.

Un tel événement ne saurait obtenir du succès sans l’apport de partenaires financiers et, comme l’expliquaient les organisateurs, «une bonne partie des profits du tournoi est attribuable à la participation de commanditaires, dont les majeurs sont IGA Marché Sénécal et Fille, de Deux-Montagnes, les Nettoyeurs Daoust Forget, Denis Naud, denturologiste, et la Ville de Deux-Montagnes, qui supporte le défilé depuis le début».

Dans leur mot d’invitation, les organisateurs disent vouloir dépasser les 10 000 $ de profits obtenus l’année dernière. Il est possible de réserver son départ en s’inscrivant sur le site Web [www.paradedm.ca]. Évidemment, les commanditaires sont toujours les bienvenus.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top