- PUBLICITÉ -
À la PDM: Des équipes sportives qui se sont mises en évidence

Au sein de l’équipe de badminton de la polyvalente Deux-Montagnes

À la PDM: Des équipes sportives qui se sont mises en évidence

Année après année, le sport étudiant occupe une place importante dans les murs de l’établissement du niveau secondaire de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Ainsi, encore une fois, d’excellents résultats ont été enregistrés.

Commençons ce tour d’horizon avec le badminton. Sous la gouverne de Benoit Millette, les porte-couleurs des Centurions ont remporté trois bannières de champions dans la catégorie juvénile, soit pour le calendrier régulier, la compétition par équipe et les Championnats régionaux. Les joueurs benjamins ont aussi très bien fait avec deux bannières, soit les titres de monarques de la saison régulière et des Régionaux.

Individuellement, Isabelle Tremblay a complètement dominé en juvénile, en enlevant en simple et en double les grands honneurs. Elle n’a d’ailleurs perdu aucun set de toute la saison sur la scène régionale. Sa coéquipière en double, Anne‑Marie Bernard, a terminé tout juste derrière au classement final en simple. Du côté masculin, Mickaël Laurin a pris le 2e rang en simple et a mis la main sur le titre de champion en double.

À l’instar d’Isabelle Tremblay, Jasmine Sauriol a réussi un doublé chez les cadettes avec l’obtention de la 1re place en simple comme en double. Sa partenaire de double, Élyse Boily, a elle aussi très bien performé en simple en se classant 2e.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Chez les benjamins, la représentation féminine a été également impressionnante avec la 2e place en simple et le titre de championne en double pour Ève Sylvestre. En ce qui a trait à Valérie Paquin, elle a conclu en 4e position en simple. Chez les garçons, Félix Pellerin et David LeCroff ont terminé respectivement en 5e et 9e places au cumulatif de la saison.

Soccer

Il n’y a pas seulement au badminton que les athlètes-étudiants de la PDM se sont signalés. En soccer, les représentants juvéniles masculins, sous la férule d’Aldo Valletta, ont épaté en raflant à la fois le championnat du calendrier régulier et des Régionaux. Qualifiés pour les Provinciaux, ils ont aussi obtenu une très respectable 5e position au classement final. Les porte-couleurs cadets ont imité leurs aînés juvéniles en s’appropriant des grands honneurs en saison régulière et lors des Régionaux.

Au niveau féminin, dans la section 3, les juvéniles de la PDM ont gagné le championnat de la saison, sans toutefois être en mesure de récidiver lors des Régionaux, devant se contenter du 4e rang.

Basketball et volleyball           

En basketball, dans la section 3, les joueurs juvéniles ont été consacrés champions du calendrier régulier et ont subi la défaite en finale lors des Régionaux. Les représentants benjamins ont aussi mis la main sur le titre de monarques de la saison régulière. Cependant, lors des Régionaux, ils ont été écartés du podium, clôturant la compétition au 4e rang.

En volleyball, en section 3, chez les filles, les benjamines ont démontré une belle constance avec la médaille d’argent lors des Régionaux et la 2e position en saison. Pour leur part, les cadettes, après avoir obtenu la 4e place en saison, se sont surpassées lors des Régionaux en ne s’inclinant qu’en grande finale.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top