- PUBLICITÉ -
Les organisateurs invitent les gens à participer en grand nombre à la Vélo Fête de Saint-Eustache.

Laurent, fier d’avoir couru son premier marathon.

À 13 ans, il court son premier marathon

Laurent Allie s’entraîne avec Les Guépards

(C. A.) – Le 21 mai, à Longueuil, à l’occasion de la 2e édition du Marathon SSQ, Laurent Allie, 13 ans, a complété l’épreuve de 42,2 kilomètres en 3 h 35 min. Le coureur qui s’entraîne avec le club de course à pied Les Guépards de Saint-Eustache était évidemment fier d’avoir réalisé cet exploit.

«Avant le départ, j’ai eu un peu de papillons dans le ventre, mais ils sont rapidement partis!» de lancer le jeune homme qui, bien qu’il ait rejoint le club de course Les Guépards au début de mai, n’en était toutefois pas à ses premières expériences sur de longues distances. Quelques semaines avant de participer à cet événement, il a en effet couru sur 30 kilomètres à l’entraînement.

«Avec les Guépards, a ajouté Laurent, nous faisons deux entraînements par semaine. Je cours également trois fois par semaine avec mes parents

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui l’ont initié à la course il y a de cela deux ans, lorsqu’ils ont invité leur garçon à participer à la course de dix kilomètres de nuit à Montréal.

«J’ai terminé plusieurs minutes avant mon père! J’ai alors découvert que j’étais capable de courir vite et longtemps! J’ai ensuite voulu essayer un 21 kilomètres

Au Marathon de Montréal

En vertu de cette excellente performance au marathon de Longueuil, Laurent pense déjà à sa prochaine course.

«Nous regardons actuellement pour faire le Marathon de Montréal en septembre. Je suis aussi inscrit à trois demi-marathons qui auront lieu pendant l’été» , de dire Laurent qui, lorsqu’arrive l’hiver, troque ses chaussures de course pour le hockey. La saison dernière, il a joué à Saint-Eustache, pour le peewee AA, en plus de porter les couleurs de l’équipe de son école secondaire, le collège Saint-Sacrement, où il étudie en 1re secondaire.

Soulignons que seulement quatre des quelque 400 coureurs qui ont pris le départ du Marathon SSQ de Longueuil étaient âgés de moins de 19 ans. Laurent a terminé 3e dans son groupe d’âge et 125e au total.

Pour en apprendre davantage sur le club des Guépards, il suffit de visiter le [guepardssteustache.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top