- PUBLICITÉ -

Organisateurs, bénévoles et élus étaient réunis lors de la cérémonie d’ouverture de la 49e édition du tournoi de soccer de Deux-Montagnes. (Photo Nicolas T. Parent)

Les amateurs de soccer pouvaient assister à des matchs mettant en vedette différentes filiales des Shamrocks, mais aussi des équipes issues d’autres régions du Québec et même de l’Ontario. (Photo Nicolas T. Parent)

99 équipes de soccer se donnent rendez-vous à Deux-Montagnes

Shamrocks FC

Le Shamrock FC, club de soccer de Deux-Montagnes, était l’hôte de la 49e édition du plus vieux tournoi sportif au Québec, conviant plusieurs dizaines d’équipes issues d’un peu partout au pays. Le tout se déroulait pendant le long congé de la fête du Travail, du vendredi 31 août au lundi 3 septembre.

On comptait sur la visite de 99 troupes à Deux-Montagnes, composées d’athlètes juniors et séniors. Majoritairement du Québec, les formations disputaient des matchs sur cinq terrains répartis sur le territoire, dont le parc Central. À noter que huit d’entre elles sont originaires de l’Ontario.

«Nous avons une équipe qui vient de Woodbridge, de la province ontarienne. Les sportifs et membres du personnel entraîneur ont fait entre huit et neuf heures de route pour participer au tournoi» , précise fièrement Alfred Weippeirt, président du rendez-vous deux-montagnais.

«C’est très bien! Nos athlètes locaux ont la chance de se mesurer face à des formations qu’ils n’ont jamais affrontées auparavant.»

Pour veiller au bon fonctionnement de l’événement, une quarantaine de bénévoles étaient dépêchés sur les différents sites, aux terrains, à la cantine et ainsi de suite. «Nous avons une gang géniale! Les gens qui s’impliquent dans l’organisation sont dédiés, généreux et très flexible

La 50 édition s’en vient

Le plus vieux tournoi du Québec fêtera son cinquantième anniversaire l’année prochaine, à pareille date. En prévision de ce rassemblement, les organisateurs solliciteront d’autres partenaires potentiels et chercheront à grossir un bassin d’équipes participantes, déjà bien relevé, assure-t-on.

«On aimerait compter sur le soutien de plus de partenaires. Nous souhaitons nous concentrer sur cet aspect, et ce, malgré la présence de plusieurs organisations et entreprises locales, très généreuses, qui se sont greffées au tournoi cette année. Fait important à souligner, nous comptons toujours sur la collaboration précieuse des villes de Deux-Montagnes et de Sainte-Marthe-sur-le-Lac» , ajoute M. Weippeirt, lui qui est impliqué au sein du club de soccer depuis une vingtaine d’années maintenant. Il sera de retour l’année prochaine au même poste.

«Nous aimerions augmenter le nombre à 130 équipes pour notre cinquantième. C’est notre chiffre magique et il s’agit d’un objectif tout à fait réalisable! Ce tournoi a vécu 49 belles années dans notre communauté. Nous souhaitons poursuivre sur cette lancée!»

Pour plus d’informations concernant le Shamrock de Deux-Montagnes, club de soccer d’ici, il suffit de visiter le [http://www.soccerdxm.org/].

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top