- PUBLICITÉ -
900 joueuses attendues au 23e Festival de ringuette de Saint-Eustache

Les organisateurs du Festival de ringuette de Saint-Eustache et les joueuses entourent la mascotte du Festival, Tourniquette.

900 joueuses attendues au 23e Festival de ringuette de Saint-Eustache

C’est reparti mon kiki pour une 23e édition du Festival de ringuette de Saint-Eustache, qui aura lieu du 4 au 10 avril prochain. Une compétition qui reprend sa case horaire habituelle au début du mois d’avril alors que l’an dernier, le tournoi avait été devancé en mars exceptionnellement compte tenu des travaux de réfection du complexe Walter-Buswell.

C’est avec le sourire que les organisateurs du Festival de ringuette de Saint-Eustache ont annoncé que 900 joueuses issues de formations de partout au Québec et en Ontario seront du nombre de celles qui se colletailleront sur la glace pour remporter les honneurs cette année. Les membres des 58 équipes inscrites au tournoi auront de quoi occuper les deux glaces du complexe avec plus d’une centaine de parties à jouer. Elles s’affronteront ainsi dans onze catégories, soit moustique, novice B et C, atome B et C, benjamine B, junior B, cadette A et B, juvénile B et intermédiaire B.

Un festival festif

Outre les belles glaces qui accueilleront les participantes, soulignons que le Festival revêtira une fois de plus une allure festive et que le traditionnel «boulier» sera une fois de plus rempli à craquer de prix pour ceux qui assisteront à l’événement. Trompettes et crécelles sont aussi les bienvenues pour souligner les bons coups de nos athlètes.

«Nous invitons la population à venir encourager nos 150 joueuses issues des équipes de l’Attak, de l’Association de ringuette de Saint-Eustache. C’est une occasion de découvrir ce sport et de voir la rapidité des jeux. Les gens sont souvent étonnés de voir comment la ringuette requiert beaucoup d’adresse et comment les joueuses sont rapides», fait remarquer le nouveau président de l’Association eustachoise depuis mai dernier, Éric Rondeau.

Une Eustachoise motivée

Au nombre des participantes de cette 23e édition se trouve Laurianne Vaudry, 10 ans, qui y participera pour la première fois. Depuis août dernier, elle s’entraine avec ardeur et a beaucoup appris au contact de ses nouvelles coéquipières, notamment des manœuvres comme le freinage et les pivots. Celle qui chemine comme ailier avec son club atome C, compte bien défendre bec et ongle les couleurs de l’Attak. «On a perdu beaucoup de parties jusqu’ici, mais on travaille fort et je pense que ça va bien aller pour le tournoi de Saint-Eustache», explique la jeune fille.

Portes ouvertes

Soulignons que le 19 mars dernier avait lieu une journée portes ouvertes de l’Association de ringuette de Saint-Eustache, au complexe Walter-Buswell. «C’était l’occasion pour les jeunes filles de 5 ans et plus de venir essayer la ringuette. Nous leur avons prêté de l’équipement pour l’occasion», précise Éric Rondeau.

Les participantes à la journée portes ouvertes ont eu la chance de voir une partie de ringuette et si elles y assistaient, elles pouvaient se voir offrir un chocolat chaud ainsi qu’un accès gratuit pour assister au Festival de ringuette. Pour obtenir plus d’information, il est possible de visiter le site Web: [www.ringuettest-eustache.org] ou d’écrire à l’adresse courriel tourangeau05@hotmail.com.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top