- PUBLICITÉ -
37 athlètes de la MRC de Deux-Montagnes

Les représentants de la MRC de Deux-Montagnes sont au nombre des athlètes des Laurentides qui ont bien hâte de vivre une expérience très spéciale en prenant part à la 50e Finale des Jeux du Québec.

37 athlètes de la MRC de Deux-Montagnes

50e Finale des Jeux du Québec

C’est à compter de ce vendredi 27 février que s’amorce, avec les cérémonies d’ouverture, la présentation de la 50e Finale des Jeux du Québec. Des milliers d’athlètes, entraîneurs et accompagnateurs de tous les coins du Québec envahiront la ville de Drummondville, et ce, jusqu’au 7 mars prochain.

La région des Laurentides y sera très bien représentée avec notamment 188 athlètes. Pour obtenir leur laissez-passer pour cet événement d’envergure, ils ont dû se qualifier soit par l’entremise de tournois, camps de sélection ou finales régionales. Ces divers rendez-vous ont réuni pas moins de 1 524 athlètes. Ce sont finalement les plus performants d’entre eux qui auront l’opportunité de se retrouver en sol drummondvillois.

Signe de la vitalité du sport à Blainville et de sa population importante, pas moins de 36 Blainvillois seront du rendez-vous. Pour la MRC de Deux-Montagnes, on dénombre 37 représentants. La municipalité de Saint-Eustache vient en tête de liste avec 20 représentants. Suivent respectivement les villes de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac avec 7 athlètes chacune. On compte aussi deux athlètes de Pointe-Calumet et un autre de Saint-Joseph-du-Lac.

C’est en tennis de table, à la ringuette et à la nage synchronisée que l’on retrouve le plus d’athlètes des environs avec six représentants pour chacune de ces disciplines. Le badminton et le plongeon ne sont pas en reste avec 4 athlètes respectivement. Deux-Montagnes fait aussi sa part en judo avec la participation de Zackiel Brault, Clément Brevet et Charly Dessureault. En hockey masculin, les Eustachois Félix Lafrance et Nathan Légaré ont été sélectionnés. Au niveau des arts martiaux, Eugène Vachon et Michel Lominy seront présents en karaté tout comme Jean-Christophe Paquette, l’unique représentant de Saint-Joseph-du-Lac, et Gabrielle Lambert de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en taekwondo. Pour compléter la représentativité de la MRC des Deux-Montagnes, Guillaume Boucher prendra part à la compétition de patinage artistique, idem pour Charlotte Damphousse en escrime.

Objectif en tête

Comme les athlètes des Laurentides avaient bien fait aux derniers Jeux du Québec d’hiver, à Saguenay, en raflant 55 médailles et terminant en 5e position au classement général, au sein de l’état-major laurentien, on croit encore faire mieux au cours des prochains jours à Drummondville. L’objectif fixé s’établit donc à une récolte de 65 médailles et une place parmi les trois premières régions au cumulatif. Vêtus de noir et d’orange comme à l’habitude, la région sera absente que dans 3 des 24 disciplines au programme, soit le curling, le basketball en fauteuil roulant et le sauvetage sportif.

Pour diriger ces athlètes, 37 entraîneurs se déplaceront sur place lors du premier ou deuxième bloc de compétition. Tout près du quart d’entre eux provient de la MRC de Deux-Montagnes.

Pour suivre les activités des athlètes de la région, vous pouvez le faire via la page Facebook [jdq.lau] ou Twitter [JDQLaurentides]. Pour les reportages en webdiffusion, il sera possible d’y accéder par l’entremise du site [www.2015.jeuxduquebec.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top