- PUBLICITÉ -
Mrite Sportif2017

Étaient présents à l’annonce du prochain mérite sportif, le conseiller municipal responsable du sport et du plein air, Marc Lamarre, le président d’honneur du Mérite sportif de Saint-Eustache, Jean Charest, et le directeur du Service du sport et du plein air, Jean-Pierre Hunter, Nancy Bourbonnais, Maryse Taillefer, Vincent Perron et Iann-Carlos Armijo du Service du sport et du plein air.

Le 21 octobre: La 28e édition du gala du Mérite sportif de Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache a fait l’annonce de la tenue prochaine de la 28e édition du gala du Mérite sportif de Saint-Eustache qui aura lieu le 21 octobre. La formule souper et gala étant retenue, Les Réceptions Lalande seront, encore cette année, le partenaire majeur de cet événement en accueillant le gala en ses lieux et en offrant le repas gratuitement. Les nominés ainsi que leurs invités seront conviés à un souper agrémenté d’animation musicale. Les nominés auront l’occasion de défiler sur le tapis rouge en début de soirée.

Pour cette édition, la présidence d’honneur a été confiée à Jean Charest, bénévole émérite au hockey mineur eustachois avec plus de 30 années d’implication dans sa communauté et son sport comme entraîneur et comme membre du comité organisateur de plusieurs éditions du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache. À cet effet, il a également agi dans les dernières années comme coordonnateur adjoint et coordonnateur en chef du tournoi.

Reconnaître les accomplissements

Le Mérite sportif de Saint-Eustache a pour but de reconnaître les accomplissements des personnes qui évoluent dans les huit catégories suivantes: athlète 8 à 12 ans, athlète 13 à 17 ans, athlète 18 ans et plus, officiel et marqueur de l’année, athlète évoluant avec un handicap, athlète de niveau secondaire, athlète de niveau collégial ou universitaire, et entraîneur de l’année. Par ailleurs, la catégorie reconnaissance à l’élite, permet aux demandeurs de recevoir des bourses en argent selon le niveau de compétition.

Au cours du gala du 21 octobre, le comité organisateur dévoilera le récipiendaire de chaque catégorie, en plus de remettre des mentions honorifiques aux personnes ayant le plus contribué au développement du sport et du plein air à Saint-Eustache au cours de la dernière année.

«La reconnaissance doit d’abord et avant tout s’obtenir chez soi, parmi ses pairs, ce qui est précisément la raison d’être du Mérite sportif. Nous sommes heureux de rendre hommage aux athlètes, aux sportifs de même qu’aux artisans qui œuvrent sans relâche à aider les jeunes à atteindre les plus hauts niveaux, tout comme nous sommes heureux de mettre en place les conditions gagnantes pour que le sport et le plein air puisse continuer de croître et s’épanouir chez nous », de dire en conclusion le conseiller municipal responsable du sport et du plein air, M. Marc Lamarre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top