- PUBLICITÉ -
Entête - Société

Vieux-Saint-Eustache: Une relâche en famille

Le Vieux-Saint-Eustache sera le lieu de plusieurs activités familiales dans le cadre de la prochaine semaine de relâche, du 2 au 6 mars. En compagnie d’un meunier et d’un guide-interprète, explorez les secrets du fameux moulin Légaré, le plus vieux du genre en Amérique du Nord à n’avoir jamais cessé de produire de la farine depuis sa construction. Petits et grands pourront ainsi mettre la main à la pâte et apprendre à cuisiner la fameuse galette de sarrasin. Également, deux expositions auront lieu dans le village eustachois; l’une mettant en lumière la rébellion des Patriotes de 1837 – moment important de l’histoire locale – et l’autre qui plongera les convives dans une époque charnière du monde de l’acériculture au Québec. Amateurs de patrimoine et d’érable; la visite de ces expositions est gratuite en tout temps pour les citoyens de Saint-Eustache. Elles se tiennent au manoir Globensky, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

La 56e collecte de sang des Chevaliers de Colomb et des Filles d’Isabelle de Saint-Eustache se tenait le 5 février dernier, avec la participation du Centre de formation continue des Patriotes (CFCP). Le tout a connu un franc succès, grâce à une belle récolte totalisant 249 dons. Les organisateurs tiennent donc à adresser de sincères remerciements aux donateurs et aux bénévoles, y compris les 14 jeunes du CFCP qui ont participé à cette collecte à la fois majeure et essentielle. Leurs efforts et leur générosité ont contribué au dépassement d’un objectif qu’on avait fixé à 210 dons de sang.

Un projet, dédié aux jeunes intéressés par la politique municipale, a été annoncé dernièrement à Oka. En effet, l’initiative «Mini-conseil d’Oka» débutait dernièrement, soit durant la semaine des Journées de la persévérance scolaire du 16 février 2020. Celle-ci consiste à implanter un processus de consultation qui rejoint une clientèle jeunesse. Des élèves de 6e année du primaire sont ainsi conviés à la rencontre des élus et gestionnaires municipaux afin d’élaborer un projet participatif et d’élire un mini-conseil municipal qui assurera la réalisation de celui-ci.

|

Ici chez vous

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top