- PUBLICITÉ -
Photo Sylvain CharestLes visages étaient longs dans le camp de l’Armada après la rencontre. Samuel Montembeault vient d’accorder le premier but du match. La lumière rouge s’est allumée quatre autres fois par la suite.

Offrez-vous la soirée Théâtre & Terroir

En avant-première

Le Petit Théâtre du Nord (PTDN) tend la main vers ses donateurs fidèles, anciens ou sur le point de le devenir, à l’occasion de la sixième soirée-bénéfice Théâtre & Terroir qui aura lieu le mercredi 21 juin au Centre communautaire de Blainville.

La formule demeure la même et prévoit la tenue d’un cocktail au cours duquel les convives pourront déguster des petites bouchées tout en discutant avec les comédiens du PTDN et les artistes invités, tout juste avant d’assister, avant tout le monde, à la production théâtrale qui y sera présentée tout l’été (la comédie Docile, de Mélanie Maynard et Jonathan Racine, dont nous vous parlerons plus longuement dans un avenir rapproché), une 20e dans l’histoire de la compagnie.

Objectif: 20 000 $

À ce propos, la comédienne et directrice générale du PTDN, Mélanie St-Laurent, rappelait succinctement le parcours de cette compagnie qui, après avoir occupé quelques années la petite grange du Parc du Domaine-Vert, est désormais hébergée par la Ville de Blainville.

La renommée du PTDN a toutefois dépassé les frontières régionales, avec des productions à Montréal (à La Licorne, au Théâtre du Rideau Vert et à La Compagnie Jean Duceppe) et des tournées à travers le Québec.

«Tous ces succès sont rendus possibles grâce à la détermination de notre organisme, certes, mais aussi à l’équilibre de nos sources de financement, y compris notre soirée-bénéfice» , a-t-elle rappelé tout en soulignant que les grandes compagnies (comme le TNM, pour ne pas le nommer) ont aussi recours à ce genre d’exercice.

L’objectif a été fixé à 20 000 $, un montant qui servira à consolider l’organisme, à la recherche et au développement des activités artistiques à venir, ainsi qu’au déploiement de stages rémunérés en milieu professionnel.

Les présidents d’honneur

Cette année, la soirée Théâtre & Terroir se déroulera sous la présidence d’honneur de Judith-Ann Bélanger, de la firme Proservin Construction, et du comédien Raymond Bouchard, qui était de la dernière production du PTDN (En cas de pluie, aucun remboursement), à la Compagnie Jean-Duceppe.

«Le Petit Théâtre du Nord a prouvé depuis longtemps qu’il était un acteur économique important pour notre région. Il favorise toute une chaîne de consommation de produits culturels en plus de proposer une nouvelle dramaturgie. On peut tous se vanter de l’avoir sur notre territoire» , a exprimé Mme Bélanger, tout en invitant la communauté d’affaires à manifester son attachement à l’égard du PTDN et à faire en sorte que cette ressource soit préservée.

De son côté, le comédien Raymond Bouchard, qui en connaît tout un chapitre sur ce qu’il faut pour maintenir une compagnie théâtrale à flot, a accepté tout de suite la proposition du PTDN, quand on lui a proposé cette présidence d’honneur, lui qui a fait connaissance avec la compagnie l’année dernière, tel que mentionné plus haut. «Ç’a été une rencontre formidable. J’y ai découvert d’excellents comédiens, des artistes qui ont de l’âme, du cœur et de l’énergie. C’est pour ça que je veux les accompagner dans cette soirée-bénéfice. J’espère qu’il y aura beaucoup de donateurs» , a-t-il souhaité.

Différents forfaits

Or, pour en être, il vous en coûtera au minimum 125 $, ce qui donne droit à un billet (cocktail et avant-première), à moins que vous ne préfériez l’un des forfaits qui se déclinent comme suit: le Duo corporatif à 500 $, en échange de deux billets (cocktail et avant-première) et l’affichage du nom de votre entreprise dans la salle de spectacle ce soir-là; le Donateur majeur, offert à 1 000 $, ce qui donne droit à deux billets (cocktail et avant-première), deux autres billets pour la représentation du 30 juin, le nom de votre entreprise dans la salle de spectacle et votre logo sous l’onglet , sur le site Web du PTDN.

Enfin, un don de participation à 250 $ est également proposé.

Pour toute information, il suffit tout simplement de communiquer avec le PTDN, au 450 419-8755.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top