- PUBLICITÉ -
Entête - Lettres ouvertes

Les dépenses alimentaires subiront une forte augmentation en 2019

Dalhousie et l’Université de Guelph ont publié, plus tôt cette semaine, le Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation 2019. Ce rapport inquiétant relève que le coût des aliments pourrait augmenter jusqu’à 3,5 % dans toutes les catégories confondues.

C’est le coût des légumes qui devrait connaître la plus forte augmentation, ce dernier étant évalué entre 4 et 6 %. Pourtant, les bienfaits des légumes sont au centre de nombreuses recherches sur l’alimentation et doivent faire partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée.

Même si ce rapport prévoit une baisse de prix pour la viande, les poissons et les fruits de mer, les dépenses alimentaires mensuelles d’une famille moyenne au Canada devraient subir un supplément de 411 $ pour atteindre un total approximatif 12 157 $ pour l’année.

Ce récent rapport inquiète Moisson Laurentides qui vient en aide à plus de 20 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois. La hausse du coût du panier d’épicerie aura un impact significatif sur les familles et pourrait accroître leur recours aux banques alimentaires. Cela viendra créer une pression sur notre capacité à bien les servir, considérant que la demande demeure à un niveau élevé inacceptable.

Moisson Laurentides souligne que la pauvreté est au cœur de l’utilisation des banques alimentaires et que la pauvreté n’est pas un choix de vie. Il y a malheureusement une multitude de situations temporaires ou permanentes pouvant fragiliser les gens et les mettre en situation de vulnérabilité.

Les citoyens sont invités à contribuer à la mission de Moisson Laurentides en offrant des dons alimentaires et financiers qui permettront à l’organisme de se procurer des aliments en vrac à meilleurs prix et ainsi compléter l’offre d’aliments à l’échelle locale et régionale, selon les besoins.

 

Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top