logo journal leveil
icon journal
featuredImage
GalleryImage1

Les Bisons sont freinés par les Pirates de Laval

Publié le 18/06/2017

L’entraîneur des Bisons de Saint-Eustache, Luc Desgroseillers, compte bien voir son équipe participer, à nouveau cette année, aux séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) cette année.

L’équipe s’en sort bien pour le moment et ne montre aucun signe de ralentissement ces derniers matchs. Elle montre, en effet, une fiche de quatre victoires et une défaite au cours de ses cinq derniers matchs, pour une fiche de 9-5 depuis le début de la saison et une deuxième position dans sa section.

Selon l’entraîneur des Bisons, les succès récents de l’équipe passent par l’équilibre, la chimie et l’esprit de famille qui règne dans son équipe. «C’est un beau mélange de jeunes et de vétérans qui travaillent ensemble. Nous avons une belle chimie d’équipe, c’est une famille et tout le monde se tient. Tout le monde s’aide quand on fait des erreurs et quand un match est plus difficile que d’autres» , de mentionner M. Desgroseillers.

À ce moment de la saison, l’entraîneur croit qu’il est réalisable de faire les séries éliminatoires. Il s’agit bien de l’unique objectif à atteindre pour les Bisons de Saint-Eustache.

«L’objectif est toujours de faire les séries éliminatoires. C’est d’aller le plus loin possible en séries. Quand tu réalises cet objectif, tout peut arriver. Nous sommes dans une division très forte, mais avec le mélange de jeunes et de vétérans, les Bisons peuvent causer des surprises en séries éliminatoires cette année» , de dire M. Desgroseillers.

Des succès récents

Luc Desgroseillers se dit heureux du travail et de la fiche de ses joueurs. Les Bisons de Saint-Eustache ne montrent qu’un seul revers en cinq rencontres. Le 13 juin, ils ont subi la défaite 13-7, à domicile, aux mains des Pirates de Laval, voyant ainsi une séquence de quatre victoires consécutives prendre fin.

«Nous avons joué nos derniers matchs collés et nous avons fait des points en quantité industrielle. Pour notre dernier match, nous n’avions pas joué depuis cinq jours et nous l’avons échappé contre une équipe en bas de classement, mais qui est capable de surprendre» , d’ajouter l’entraîneur des Bisons de Saint-Eustache.

Les Bisons de Saint-Eustache joueront leurs deux prochains matchs à Saguenay ce samedi 17 juin. Ensuite, l’équipe reviendra au parc Clair Matin, de Saint-Eustache, pour affronter les Pirates de Laval, dans un match revanche, le 20 juin. Le lendemain, ils accueilleront le Royal de Repentigny qui devancent les Bisons dans la section La Cage Brasserie Sportive.

Pour plus d’informations concernant les Bisons de Saint-Eustache, il suffit de visiter le [http://www.lesbisons.com].