- PUBLICITÉ -
Entête - Société

Des événements inspirants au programme

L’organisme régional Persévérons ensemble organise un événement qui mettra de l’avant la créativité, l’initiative et la jeunesse d’ici. Le mardi 18 février prochain aura lieu une autre édition de l’activité très populaire Les Mentors, alors que des jeunes âgés de 12 à 29 ans seront invités à présenter des projets innovants – sociaux, éducatifs et entrepreneuriaux – à un panel de personnalités du milieu des affaires local. Le tout se tiendra donc au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, à partir de 16 h 30. L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Pour ce faire, il suffit de visiter la plateforme Evenbrite.ca et de trouver l’événement, en écrivant «Les Mentors 2020» , dans l’onglet .

Dans le cadre du Défi 25 heures de hockey, Leucan Laurentides-Lanaudière conviait la population, des amateurs de sport junior élite, au Défi têtes rasées Leucan qui se tenait le 31 janvier dernier, au Centre d’excellence Sports Rousseau, lors d’un match de saison régulière de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Une dizaine de participants passaient sous le rasoir pour une noble cause. Notez que l’organisme sera également présent lors de la clôture du Défi hockey, le 16 février prochain. Les citoyens sont donc invités à montrer leur soutien, à faire preuve de générosité, en assistant à un événement de financement majeur pour cet organisme qui vient en aide aux enfants et familles malheureusement touchées par la maladie. Comme ce fut le cas l’année dernière, votre hebdomadaire publiera, dans ses pages, un compte rendu complet, en marge de l’activité.

Enfin, dans un autre ordre d’idées, je souhaite souligner qu’un réseau d’ambassadeurs de la diversité prend actuellement forme dans la MRC de Deux-Montagnes. En effet, suite à l’adoption d’une déclaration de principe sur le vivre-ensemble, un groupe composé de plus d’une vingtaine de citoyens de la MRC de différentes expertises, d’origine québécoise ou issus de la diversité, se rencontrent et posent des actions dans le but de favoriser, entre autres, le rapprochement interculturel sur le territoire. Pour plus d’informations concernant cette déclaration, ce réseau d’ambassadeurs et ses objectifs, je vous invite à lire l’article de Nicolas T. Parent, publié sur cette même page.

Bonne semaine, ici chez vous.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top