- PUBLICITÉ -
Entête - Agenda d'ici

Agenda d’ici – Semaine du 22 juillet 2020

SOCIÉTÉ NATIONALE DES QUÉBÉCOIS, RÉGION LAURENTIDES

La Société nationale des Québécoises et Québécois région des Laurentides (SNQL) recherche des candidats afin de combler des postes d’administrateurs au sein de son conseil d’administration. Il n’y a aucune rémunération rattachée au poste d’administrateur. Les personnes doivent être disponibles pour six réunions annuellement. Elles seront aussi invitées à participer à divers comités, selon leur disponibilité et leur intérêt. Les personnes doivent envoyer leur CV accompagné d’une lettre d’intérêt à administration@snq-laurentides.quebec. Renseignements: [www.snq-laurentides.quebec] ou 450 438-4129.

CISSS DES LAURENTIDES

Le service du transport du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des bénévoles pour offrir un accompagnement de transport aux jeunes bénéficiant des services du CISSS sur le territoire des Laurentides. Bien que les parents demeurent les premiers responsables de l’accompagnement de leur enfant, le CISSS des Laurentides doit se tourner vers des bénévoles en accompagnement de transport lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de s’acquitter de ce mandat. Les personnes intéressées doivent posséder leur véhicule et se soumettre à un processus de sélection et de vérification des antécédents judiciaires. Une fois acceptés, les bénévoles reçoivent les informations nécessaires à la compréhension de la mission lors d’une rencontre d’intégration. Renseignements: Anne Paquette au 450 432-2777 poste 78402.

TIRAGE-ARGENT DE LA FONDATION MANOIR SAINT-EUSTACHE

La Fondation Manoir Saint-Eustache a procédé à son tirage-argent mensuel de l’année 2020, le 8 juillet dernier. Les gagnants sont Anick Dorion de Deux-Montagnes (premier prix de 900 $), Marc Perron de Saint-Eustache (deuxième prix de 375 $) et Johanne Grenier de Saint-Eustache (troisième prix de 170 $). La Fondation Manoir Saint-Eustache félicite les gagnants et tient à remercier Lorraine Lapierre, qui a vendu les trois billets gagnants du mois de juillet. Prenez note que le prochain tirage-argent aura lieu le 12 août. Bonne chance à tous!

SERVICE DE RELATION D’AIDE LAVAL-LAURENTIDES (SRALL)

Organisme qui offre des thérapies en relation d’aide à prix abordable aux populations de Laval et des Laurentides. Pour difficultés relationnelles, solitude, mal de vivre, peurs, stress, fatigue, manque d’estime, difficulté d’affirmation, deuil, séparation, irritabilité, amour de soi, quête de bonheur, etc. Renseignements: 514 990-2619, [www.srall.ca] ou info@srall.ca.

CENTRE D’AIDE PERSONNES TRAUMATISÉES CRÂNIENNES ET HANDICAPÉES PHYSIQUES LAURENTIDES

En cette période de COVID-19, le Centre d’aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides (CAPTCHPL) offre des services aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques adultes autonomes et à leurs proches par téléphone ou courriel. N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 888 431-3437. Notre courriel est captcphl@videotron.ca. Nous retournons les appels et courriels dans les 48 heures.

SERCAN

Saviez-vous que Sercan offre le prêt de prothèses capillaires, bonnets et prothèses mammaires pour les gens atteints d’un cancer. Renseignements: 450 491-1912, poste 202. Carte de membre annuelle nécessaire au coût de 10 $, disponible à Sercan.

LA CITAD’ELLE DE LACHUTE

La maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale La Citad’Elle de Lachute lance une plateforme de clavardage en ligne au [www.citadellelachute.ca]. Il s’agit d’un outil supplémentaire pour les personnes qui se sentent concernées par une situation de violence conjugale, mais qui hésitent à tendre la main vers une ressource d’aide. Via cette plateforme, il est possible de discuter avec une intervenante qualifiée en toute confidentialité et gratuitement, sept jours sur sept.

|

agenda

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top