- PUBLICITÉ -
Courtepointe

Cette pièce réalisée par Christine Rideout, artisane de Deux-Montagnes, a obtenu le prix Coup de cœur du public, dans le cadre du défi lancé par la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes.

À brûle-pourpoint – Semaine du 2 septembre 2017

 Projet d’écriture au Centre de femmes Liber’Elles

Présentée au Centre de femmes Liber’Elles, situé à Mirabel, J’écris ma vie est une démarche d’écriture qui s’échelonne sur trois ans. Les rencontres ont lieu aux deux semaines les jeudis après-midi. Les ateliers débuteront le 21 septembre et se poursuivront jusqu’à la mi-décembre. Ils reprendront ensuite à la mi-janvier jusqu’à la mi-avril. Une séance d’information aura lieu le 7 septembre, à 13 h, au Centre. Le nombre de places est limité. L’inscription se fait par téléphone au 450 594-0556 (aucune obligation par la suite). Le coût de cette activité est de 35 $ par année.

32saison de la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes

La Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes entreprendra sa 32saison le dimanche 10 septembre, de 10 h à 12 h, avec une conférence du propriétaire fondateur du Vignoble Rivière du Chêne, Daniel Lalande. L’activité se déroulera au vignoble. Par la suite, la saison suivra son cours au Centre d’art La petite église, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Des rencontres sont prévues tous les premiers mercredis du mois, à 19 h 15, jusqu’au mois de mai (sauf janvier).

Cours de cirque des Forains Abyssaux

L’organisme Forains Abyssaux invite la population à s’inscrire à sa session d’automne. Les cours se tiennent le samedi et s’échelonnent du 9 septembre au 9 décembre. Au programme: trapèzes, tissus aériens, jonglerie de quilles et de balles, diabolo et bâton-fleur, et encore plus. L’inscription se fait par courriel, ecoleforains@videotron.ca, ou par téléphone au 450 623-3271 ou 514 892-3271 (cell.) jusqu’au 8 septembre. Les cours sont présentés à l’école Mountain View, située au 2001, rue Guy, à Deux-Montagnes. C’est à ce même endroit qu’aura lieu le 30 septembre, de 13 h 30 à 15 h, la journée portes ouvertes, une occasion pour la population de faire l’essai des appareils aériens, de la jonglerie, de l’acrobatie et des techniques d’équilibre.

Rencontre avec le journaliste sportif Luc Gélinas

Amateurs de hockey et de littérature sont conviés à une rencontre avec le journaliste sportif Luc Gélinas, auteur des séries jeunesse C’est la faute à… et Puma!, le vendredi 13 octobre, à 19 h, à la salle d’activités de la bibliothèque Guy-Bélisle, située au 12, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache. L’activité s’adresse aux abonnés de la bibliothèque de 9 ans et plus. Le nombre de places est limité. Si les places ne sont pas comblées le jour même de l’activité, les non-résidents seront invités à y assister pour la modique somme de 5 $. Les inscriptions en ligne [www.saint-eustache.ca] débuteront le 13 septembre, à 18 h.

Club des aventuriers du livre

Cet été, 545 enfants se sont inscrits au Club des aventuriers du livre de la bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache. De ce nombre, 71 ont remporté les prix offerts par les commanditaires. L’équipe tient à remercier ces entreprises qui, par leur implication, ont contribué à favoriser la lecture auprès des jeunes. Au nombre des commanditaires, soulignons la pharmacie Familiprix (380, boul. Arthur-Sauvé), le Canadian Tire (500, boul. Arthur-Sauvé), la Crèmerie du village (197, rue Saint-Louis), le restaurant McDonald’s (90, boul. Arthur-Sauvé), la Salle de quilles de la Place Saint-Eustache (367, boul. Arthur-Sauvé), la Librairie Ste-Thérèse (1, rue Turgeon, Sainte-Thérèse), Renaud-Bray et les Éditions Scholastic.

Concours: carte de Noël du député de Mirabel

Le député de Mirabel, Simon Marcil, est à la recherche d’une œuvre d’art ou d’un montage graphique original pour figurer sur ses cartes de Noël. Une présélection sera effectuée et les suggestions retenues seront soumises au vote des citoyens de la circonscription de Mirabel sur Internet. Les participants sont priés de faire parvenir, avant le 30 septembre à 23 h 59, une photo de l’œuvre d’art, une photo originale ou un montage graphique à l’adresse courriel suivante: simon.marcil@parl.gc.ca.

Rallye auto du Club Toastmasters Saint-Eustache

Le Club Toasmasters de Saint-Eustache invite la population à prendre part à la troisième édition de son rallye automobile, qui aura lieu le 14 octobre, à Saint-Eustache. Il suggère aux gens de former des équipes d’au moins deux participants. Des bourses seront remises à ceux qui se seront classés aux trois premiers rangs. Coût: 30 $ par personne, ce qui inclut la participation au rallye, le souper et des prix de présence (souper seulement: 20 $ par personne). L’accueil des participants se fera à 9 h et le souper sera servi à 17 h 30, à la maison Optimiste de Saint-Eustache située au 130, 25e Avenue, à Saint-Eustache, J7P 2V2. L’inscription et le paiement doivent être effectués d’ici le 30 septembre. Pour s’inscrire: Christiane Malo au 514 603-0406, Emanuel Botelho au 514 941-8389 ou tm_steustache@hotmail.com.

Exposition à la bibliothèque de Deux-Montagnes

Lors de sa dernière exposition tenue les 6 et 7 mai, la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes avait mis au défi ses membres de confectionner des pièces murales représentant une photo de leur choix. Il va sans dire que les droits d’auteur ont été respectés. Le résultat a donné 11 incroyables créations qui démontrent le talent extraordinaire de nos artisans. Afin de prolonger ce bonheur, ces magnifiques pièces seront exposées à la bibliothèque de Deux-Montagnes jusqu’au 13 octobre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top