- PUBLICITÉ -
Zoom sur le phénomène des mères blogueuses

Zoom sur le phénomène des mères blogueuses

Si vous êtes une maman de jeunes enfants ou d’adolescents, il vous arrive sûrement d’avoir envie d’enfermer votre progéniture dans un garde-robe ou encore de vous réfugier sur une île déserte!… Pour retrouver l’équilibre, rendez-vous sur le Web pour découvrir les billets rafraîchissants des mères blogueuses québécoises : ces dernières vous aideront assurément à retrouver le sourire!

Pour vous faciliter la vie

Les mères blogueuses écrivent sur une panoplie de sujets, comme la maternité, la santé, la dynamique du couple, le développement des enfants ou le style de vie. Certains blogues sont davantage informatifs : ils vous suggèrent des recettes, des activités pour les enfants ou des astuces pour simplifier vos tâches quotidiennes. Par exemple, une blogueuse peut tester différents produits de consommation et partager ses commentaires afin de vous aider à faire de meilleurs choix tout en maintenant un budget familial équilibré. En outre, les mères blogueuses sont disponibles pour répondre aux questions de leurs lectrices : ne soyez pas gênée!

Pour vous détendre

Les mères blogueuses jettent un regard souvent humoristique sur la maternité et la vie familiale, des univers qui peuvent être autant merveilleux que cauchemardesques. Certaines racontent leurs tentatives pour concilier le travail et la famille, alors que d’autres décrivent leur réalité de mère de famille monoparentale ou de maman à la maison, par exemple. Ces femmes partagent leurs échecs, leurs réussites, leurs découvertes et leurs apprentissages. Elles discutent avec humour et franchise des limites et des difficultés d’être maman. Leurs mésaventures vous aideront grandement à dédramatiser les situations qui vous paraissaient insurmontables.

Pour vous déculpabiliser

Plusieurs mères blogueuses vous incitent à faire preuve d’indulgence envers vous-même. Elles vous encouragent à devenir une mère un brin « indigne » afin de préserver votre santé mentale et physique! Elles vous proposent notamment de rire (gentiment!) de vos enfants, de votre conjoint et des incidents qui viennent pimenter votre quotidien.

Bonne fête des Mères!

Voici quelques exemples de blogues de mères québécoises :

• Je materne;

• Je suis une maman;

• La parfaite maman imparfaite;

• Maman consomme;

Mère ordinaire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top