- PUBLICITÉ -
Une tradition qui se perpétue partout sur le globe

Une tradition qui se perpétue partout sur le globe

Célébrée le deuxième dimanche du mois de mai, la fête des Mères est une tradition devenue incontournable. Cette fête existe depuis des centaines d’années et il ne fait pas de doute qu’elle mérite toujours d’être soulignée.

Pour rendre hommage à leur maman, les enfants préparent le plus beau des bricolages ou ils concoctent un délicieux petit déjeuner. Et les adultes continuent de souligner cette fête avec de petites attentions, des présents, des sorties, etc.

La fête des Mères ne date pas d’hier. Les premières traces de cette célébration remonteraient jusqu’à la Grèce antique. Ensuite, au 15e siècle, il y a eu le Mothering Sunday en Angleterre. Puis, au tournant du 20e siècle, les États-Unis en ont fait une fête qui s’approche de celle qui nous connaissons aujourd’hui. Le Canada et de nombreux autres pays se sont joints au mouvement, si bien qu’aujourd’hui la fête des Mères est soulignée sur tous les continents.

Cependant, les dates de la célébration divergent d’un pays à l’autre. Plusieurs ont opté pour le deuxième dimanche de mai, comme c’est le cas ici. Mais d’autres pays, comme la France, soulignent la fête des Mères le dernier dimanche de mai. À d’autres endroits, les festivités ont lieu en février (Norvège), en octobre (Argentine) ou en novembre (Russie).

Peu importe la date, l’important est de prendre un moment pour rendre hommage à toutes les mamans du monde!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top