- PUBLICITÉ -
Une jeune femme passionnée dans une entreprise familiale

Une jeune femme passionnée dans une entreprise familiale

(J.P.) Marine Brunelle est une jeune femme qui a décidé de suivre les traces de son père en entrepreneuriat.

Plus jeune, elle envisageait une carrière en psychologie, mais elle a changé d’idée pour poursuivre ses études en relations industrielles. Ce choix était parfait puisque ce programme est un mélange de droit du travail et de relations humaines.

Travailler en famille

Après avoir complété ses études, Marine Brunelle a commencé à travailler chez Ford Brunelle à Saint-Eustache, l’entreprise familiale.

Bien qu’elle n’eût jamais pensé se lancer dans le milieu de l’automobile, la jeune femme a pris la charge des ventes et du marketing du commerçant de véhicules.

Ayant grandi dans le milieu, elle connaissait déjà un peu le domaine, mais a grandement élargi ses connaissances depuis qu’elle a commencé à y travailler, il y a 4 ans.

Travailler en famille peut parfois s’avérer difficile, mais ce n’est pas le cas pour Marine Brunelle. Cette dernière affirme que ça lui a permis de tisser des liens serrés avec son père et son frère. Elle ajoute même que la communication est plus efficace puisqu’il leur arrive de se comprendre sans même se parler.

L’automobile, un domaine passionnant

Pour Marine Brunelle, travailler dans un concessionnaire est valorisant et passionnant. Elle adore rencontrer des clients tous plus différents les uns que les autres. Lorsqu’on travaille dans une entreprise de service comme Ford, chaque journée est différente.

La jeune femme d’affaires est aussi impressionnée par la diversité de domaines qui touche la compagnie de sa famille. Elle adore son travail et y passe donc de nombreuses heures.

Une femme parmi les hommes

Le milieu de l’automobile est en grande majorité composé d’hommes. Il peut donc être difficile pour une femme d’y faire sa place, mais ce n’est pas l’avis de Marine Brunelle. Selon cette dernière, au début, c’était difficile parce qu’elle était jeune. Après avoir pris de l’expérience et de la notoriété, la jeune entrepreneure a su se faire une place aisément.

Les femmes sont de plus en plus appréciées dans le domaine selon la femme d’affaires.

«Je pense que c’est vraiment la nouvelle génération qui va faire en sorte qu’on va avoir notre place» , explique Marine Brunelle, qui croit que ce changement aura aussi un grand impact dans le futur.

Reprendre le flambeau

D’ici quelques années, Marine Brunelle devrait prendre les rênes de l’entreprise familiale aux côtés de son grand frère. Ils seront donc la quatrième génération de la famille à diriger le concessionnaire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top