- PUBLICITÉ -

Photo pixabay.com

Une cuisine à votre image

(G.B.) En décoration, il y a les tendances du moment, mais comme le souligne Francine Turcot, propriétaire de Décorations Maurice à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le plus important, c'est d'écouter son coeur et de se fier à ses goûts.

«La mode, c’est vraiment ce que vous aimez», dit-elle d’emblée. Oeuvrant depuis 45 ans dans le domaine de la décoration intérieure, elle a vu différents styles apparaître, disparaître avant de revenir à l’avant-plan.

Pour les gens qui souhaitent insuffler un vent de renouveau à leur cuisine, elle suggère d’opter pour des teintes et matériaux qui sauront traverser le temps.

Couvre-plancher: quoi choisir?

Pour le revêtement de plancher ou le dosseret, la céramique a toujours la cote. «On a beaucoup de couleurs, mais ce que je reçois présentement, ce sont des échantillons dans les teintes de beige, de gris, de blanc et de noir», précise Mme Turcot. Des nuances qui s’harmonisent à merveille avec des armoires foncées ou pâles, voire blanches, ce qui est d’ailleurs en vogue actuellement.

En ce qui concerne le couvre-plancher, elle souligne que les planchettes de vinyle à installation «à clic» gagnent en popularité, en raison de leur coût, de leur durabilité et du confort qu’elles procurent. On les retrouve autant en cuisine, au salon que dans la chambre à coucher et la salle de bain.

Habillage de fenêtre: miser sur la légèreté

Pour la cuisine principalement, mais également pour les autres pièces, on remplace les habillages de fenêtre chargés par de légers voilages ou des stores alternés, dont les bandes s’alignent selon l’intimité et la luminosité que l’on désire.

Au final, Francine Turcot rappelle qu’il est important d’opter pour un décor qui est en phase avec nos goûts et nos préférences. «Vous, est-ce que vous aimez ça?», demande-t-elle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top