- PUBLICITÉ -

Un nouveau décor pour les Fêtes grâce au home staging!

Parce que le temps des Fêtes est propice aux réceptions et autres soirées improvisées, épater la galerie en offrant à sa demeure un tout nouveau décor a de quoi séduire.

Toutefois, entreprendre une série de travaux de rénovation à cette période de l’année n’a rien de bien séduisant… En effet, il ne vous reste que peu de temps pour refaire la cuisine ou le revêtement de plancher du salon entre l’achat des cadeaux, la préparation du réveillon, les rendez-vous beauté, etc.

Dans cette optique, le home staging s’avère une solu­tion rêvée. Votre maison n’est pas à vendre? Qu’importe! La mise en valeur de propriété est une opération qui peut aussi être entreprise afin de revoir son décor.

La première étape consiste à réaménager le mobilier — un exercice simple qui peut se traduire par de surprenants résultats. C’est aussi l’occasion de désencombrer les pièces principales de la maison en remisant temporairement certains accessoires. Après tout, il faut faire de la place pour les décorations et l’arbre de Noël.

De même, changer les coussins, les rideaux, les tapis et les jetés permet de conférer un tout nouveau look à la pièce. Si l’envie de repeindre se fait sentir, mais que le temps manque, mieux vaut alors se limiter à un seul mur sur lequel on applique une couleur accent. Autre sugge­tion : se procurer un élément qui volera la vedette, comme un somptueux lustre, un petit foyer décoratif, un papier peint graphique ou une impressionnante œuvre d’art.

Avec ces quelques astuces, gageons que vos invités auront tôt fait de remarquer votre nouveau décor… qui sera au cœur de toutes les discussions du temps des Fêtes!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top