- PUBLICITÉ -

Un nouveau camion autopompe entre en caserne

Service de sécurité incendie

Un nouveau véhicule de type autopompe a fait son entrée le mois dernier au sein du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Ce véhicule, muni d’une cabine pouvant transporter une équipe de cinq intervenants, possède une pompe centrifuge d’une capacité de 1 250 gallons par minute (GPM), un réservoir de 600 gallons d’eau, un panneau de contrôle fermé, un système FoamPro avec niveau de mousse FRC, une caméra thermique, ainsi que des compartiments servant au transport des équipements d’intervention.

Précisons que l’acquisition de ce camion autopompe était prévue au plan de remplacement de la flotte de véhicules du Service de sécurité incendie, dont le véhicule précédant datait de plus de 20 ans.

«En matière de sécurité, il est primordial de rester à l’affût de l’évolution des outils et des techniques de travail. Cette nouvelle autopompe, à la fine pointe de la technologie, permettra d’améliorer notre capacité d’intervention dans l’ensemble du territoire que nous desservons, notamment par sa pompe plus puissante», a souligné le directeur du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Norbert Vendette.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top