- PUBLICITÉ -

Un été tout en Ballet!

Il y a 10 ans, le CBCL ouvrait ses portes. Il y a 5 ans, les camps d’été ont débuté, et depuis, les camps d’étés du Conservatoire de Ballet ont lieu chaque année dès la fin du mois de juin. Il y en a pour tous les âges. Les petits de 3 1/2 à 5 ans ont leurs classes les mardis soir de 18 h à 19 h. Les élèves de 6-7 ans (niveau Ballet 1) ont deux jours intensifs au choix en juin ainsi qu’en août. Les 8-10 ans (niveau Ballet 2), 11-13 ans (niveau Ballet 30, 14 ans et plus (niveau élémentaire), ont deux semaines au choix soit en juillet et/ou en août.

Cette année encore, certains élèves auront des classes de pointes, de ballet en piscine, des cours de renforcement avec la nouvelle technique qui se fait avec des ballons: Progressive Ballet Technic, dont la directrice a reçu sa certification cette année. Le répertoire de l’été sera consacré au ballet: La Belle au bois dormant de Marius Petipa, qu’ils nous présenteront l’année prochaine. Il y aura aussi l’apprentissage de danses folkloriques ainsi que de la création chorégraphique. Bref, tout pour aider les jeunes à se dépasser!

Les adultes ne sont pas délaissés non plus! Tous les mercredis soir de 18 h à 19 h 30, les adultes auront leurs classes de ballet. Pour le plaisir d’apprendre un peu ce que c’est que le ballet. Le tout dans une atmosphère agréable!

Pour plus d’information, consultez notre site Internet ou appelez-nous! Le Conservatoire de Ballet, l’endroit par excellence pour le ballet!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top