- PUBLICITÉ -

Un chauffe-eau nécessite-t-il un entretien régulier?

Vous venez d’acquérir un tout nouveau chauffe-eau? Pour optimiser sa durée de vie, suivez ces quelques conseils d’entretien!

Si votre eau est très calcaire, dure ou ferreuse, vous devriez procéder à une vidange annuelle. Pour connaître la marche à suivre, référez-vous au manuel du propriétaire; si vous possédez un appareil à combustion, faites plutôt appel à des professionnels. Cette opération permettra de prévenir l’accumulation de sédiments au fond de la cuve, laquelle pourrait endommager votre appareil. De plus, si votre chauffe-eau fonctionne par combustion, les sédiments pourraient faire augmenter votre facture d’énergie, car l’eau est chauffée par le dessous. Ainsi, des dépôts au fond du réservoir nuisent au transfert de la chaleur et à l’efficacité du chauffe-eau.

Enfin, veillez à contrôler périodiquement l’état de l’anode sacrificielle (la tige protégeant la paroi de la corrosion) et l’étanchéité de la soupape de sécurité pour éviter les mauvaises surprises.

Sur un chauffe-eau âgé n’ayant jamais été entretenu, une vidange est déconseillée : elle risquerait de provoquer des dommages.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top