- PUBLICITÉ -
Trois façons d’aider ceux qui en ont besoin

Trois façons d’aider ceux qui en ont besoin

Qu’elles soient permanentes ou temporaires, les difficultés financières sont particulièrement pénibles à vivre durant le temps des Fêtes… Vous aimeriez poser des gestes concrets afin d’aider les gens moins fortunés pendant cette période de l’année? Laissez-vous guider par ces trois suggestions.

1. Dans votre région, il existe assurément un organisme qui collecte des denrées alimentaires non périssables et des produits de consommation courante pour les familles défavorisées. Ainsi, la prochaine fois que vous ferez votre épicerie, vous pourrez faire preuve de générosité en remplissant un sac d’aliments en conserve, de céréales, de pâtes et de produits hygiéniques. À coup sûr, votre altruisme mettra du baume sur le cœur des gens ayant de la difficulté à boucler leurs fins de mois…

2. Si une personne de votre entourage a de la difficulté à joindre les deux bouts mais que, par fierté, elle n’ose pas demander de l’aide, il existe une solution ingénieuse : le don anonyme. Par exemple, vous pourriez lui envoyer par la poste une carte-cadeau d’un magasin à grande surface ou déposer incognito des surprises joliment emballées devant sa porte (jouets, friandises, vêtements, etc.). De quoi croire à nouveau au père Noël, non?

3. Les centres communautaires, les hôpitaux, les établissements pour personnes en difficulté et les résidences pour personnes âgées sont des lieux où il est agréable de faire du bénévolat pendant la période des Fêtes. Votre bonne humeur, votre énergie et votre dévouement peuvent grandement contribuer à semer des sourires sur les visages des gens… Donner quelques heures de votre temps : voilà un cadeau précieux!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top