- PUBLICITÉ -
Trois bonnes raisons d’être bénévole

Trois bonnes raisons d’être bénévole

Vous aimez travailler en équipe, faire de nouvelles expériences, partager vos connaissances? Le bénévolat offre tout ça, et bien plus encore! En effet, mettre un peu de votre temps libre, même s’il est rare et précieux, au service des autres ou d’une cause qui vous tient à cœur vous serait certainement bénéfique…

1. Aider les autres : évidemment, pour faire du bénévolat, il faut avoir envie de venir en aide aux autres. Donner du temps et partager son expertise, c’est contribuer à un monde plus joyeux et plus sain. C’est rendre le monde meilleur, un petit geste à la fois. Et vous n’avez pas besoin d’avoir du temps libre à revendre pour faire le bien autour de vous. Donner 15 minutes à l’occasion fait aussi une différence.

2. Jouir d’une meilleure qualité de vie : en plus de permettre de venir en aide aux autres, l’action bénévole a un impact positif important sur les bénévoles, comme une réduction du stress, une meilleure estime de soi, un sentiment de bien-être, etc. Faire du bénévolat, c’est aussi se découvrir de nouveaux intérêts, faire partie d’un groupe et s’intégrer davantage dans la communauté.

3. Profiter d’un tremplin professionnel : le bénévolat permet de développer de nouvelles compétences, d’acquérir de l’expérience de travail, d’assumer des responsabilités, d’élargir son réseau professionnel et d’obtenir des références.

Bref, faire du bénévolat, c’est améliorer sa qualité de vie autant que celle des autres : en faisant don d’un peu de votre précieux temps, vous prenez aussi soin de vous. Tout le monde y gagne!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top