- PUBLICITÉ -
Travailler à l’étranger: 4 éléments à considérer

Travailler à l’étranger: 4 éléments à considérer

Acquérir de nouvelles compétences linguistiques, s’ouvrir à d’autres cultures, créer de belles amitiés, s’initier à des méthodes de travail différentes… un emploi à l’étranger représente assurément une expérience enrichissante. Or, il ne suffit pas de faire ses bagages et de partir à l’aventure! Hébergement, moyens de transport, coutumes, lois, vaccins… si vous rêvez de travailler dans un autre pays, vous devez prendre en compte une foule d’éléments, dont les suivants :

1. Les permis nécessaires : un permis de travail ou un visa, par exemple, sont-ils exigés? Si oui, comment les obtient-on et combien de temps cela prend-il? Par ailleurs, aurez-vous besoin d’un permis de conduire international?

2. Les assurances : quelles protections sont requises ou recommandées pour vous assurer la tranquillité d’esprit et vous permettre de parer à toute éventualité?

3. Les compétences requises : la profession que vous voulez exercer à l’étranger est-elle règlementée dans le pays que vous ciblez? Vos diplômes y sont-ils reconnus? D’autres diplômes ou certificats sont-ils exigés?

4. L’aspect financier : quel est le salaire moyen pour le type de poste que vous recherchez et, surtout, que représente-t-il par rapport au coût de la vie? Quand et comment le salaire est-il versé? Devez-vous ouvrir un compte dans une banque internationale? Qu’en est-il des impôts?

Précieux contacts

Avant de partir, songez à établir des contacts (par le biais des réseaux sociaux, notamment) avec des professionnels œuvrant dans votre pays de destination, avec des habitants locaux ou avec des gens qui ont vécu une expérience de travail à l’étranger, par exemple. Ils sauront vous prodiguer de judicieux conseils pour tous les aspects de votre projet. Bonne chance!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top