- PUBLICITÉ -

Toyota Saint-Eustache: 40 ans d’histoire

C’est en 1981 que Toyota Saint-Eustache a ouvert ses portes sur le chemin d’Oka, à l’intersection de la rue Guy. À l’époque, seulement deux voitures pouvaient prendre place dans la salle de montre et pas plus d’une dizaine étaient en inventaire. L’atelier de mécanique comportait trois ponts élévateurs. Seulement six employés y travaillaient.

Le volume de ventes augmentant, il a rapidement fallu déménager et avoir un bâtiment plus grand. C’est sur une toute nouvelle rue, la rue Dubois, en bordure de l’autoroute 640, que le concessionnaire s’est installé en 1984.

Le nouveau Toyota Saint-Eustache innovait sur plusieurs aspects. Premièrement, il était déjà situé aux abords d’une autoroute comme le sont maintenant la majorité des concessionnaires. De plus, il se distinguait avantageusement de ses concurrents grâce à l’aménagement d’une allée de service à l’intérieur, un plus pour le confort de ses clients. Huit voitures pouvaient alors être exposées dans la salle de montre et onze ponts élévateurs trouvaient place dans l’atelier.

En 2011, Toyota Saint-Eustache déménagea une autre fois, là encore en raison de l’augmentation du volume des ventes. Maintenant, une quinzaine de voitures sont exposées dans la salle de montre et seize ponts élévateurs sont dans l’atelier. De plus, le concessionnaire compte une cinquantaine d’employés au sein de son équipe. On est loin des six employés des débuts!

Depuis 40 ans, Toyota Saint-Eustache a vendu plus de 24 000 véhicules neufs aux gens de la région de Saint-Eustache. Ce qui rend le propriétaire actuel, William Vialle, le plus fier, c’est la fidélité de ses employés et de ses clients. «Huit de nos employés et de nombreux clients sont avec Toyota Saint-Eustache depuis les années 80. Ce très faible taux de roulement du personnel procure aux clients l’avantage de se sentir chez soi. Ceci se ressent autant aux ventes qu’au service», dit-il.

Actuellement, la troisième génération se prépare à prendre la relève. Elle occupe une place active dans les opérations quotidiennes, soucieuse d’être près de sa clientèle, en respect des valeurs fondamentales à l’origine du succès de l’entreprise familiale depuis quatre décennies.

Faisant fièrement partie du paysage eustachois depuis 40 ans, Toyota Saint-Eustache se tourne vers l’avenir en offrant la gamme la plus complète de véhicules électrifiés disponibles sur le marché.

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Toyota Saint-Eustache

www.toyotasteustache.com

450 473-1872

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top