- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache: une communauté tissée serré

Saint Eustache: Une Communauté Tissée Serré

Saint Eustache: Une Communauté Tissée Serré

Saint-Eustache: une communauté tissée serré

Difficile de trouver quelqu’un plus amoureux de sa ville que René Goyer. Cet homme de toutes les causes est un Eustachois de naissance qui y réside depuis 60 ans. Il y apprécie la grande solidarité des gens autour des causes sociales et le fait de pouvoir profiter de son marché public l’été.

Celui qui a embrassé maintes causes au cours de sa carrière est aujourd’hui président du conseil d’administration de la Fondation Émile-Z. Laviolette – qui offre des repas et de l’aide aux devoirs aux enfants de la région. Il préside également celui de la Fondation Sercan – qui recueille des fonds pour soutenir les personnes atteintes du cancer et leurs proches ainsi que pour financer les activités de la Maison de soins palliatifs eustachoise.

Né sur la rue de la Forge, René Goyer a vu évoluer sa localité au fil du temps, elle qui a subi, disons-le, toute une métamorphose. «Beaucoup de commerces et de services se sont établis à Saint-Eustache avec le temps. Quand j’étais petit, il y avait un grand champ où paissaient les vaches à même le terrain où est actuellement érigée la Place Saint-Eustache. Nous allions à pied à l’école Curé-Paquin, et il n’y avait pas de brigadier pour nous faire traverser le boulevard Arthur-Sauvé» , se remémore celui qui était de la première cohorte d’élèves de cette école à son ouverture. «Ça me fait d’ailleurs un pincement au cœur de savoir que cette école sera démolie, mais je sais que ce sera pour le mieux et qu’elle sera reconstruite» , ajoute-t-il.

Une communauté qui se tient

René Goyer explique être très attaché à Saint-Eustache tant par son histoire familiale que parce que c’est une communauté qui «se tient les coudes serrés» pour les causes qui lui tiennent à cœur. Il dit apprécier y côtoyer beaucoup de bénévoles et d’entrepreneurs qui contribuent à améliorer les conditions de vie des gens d’ici.

«J’aime vivre à Saint-Eustache, car je suis près de ma famille et de mes amis. C’est une communauté solidaire où mes enfants ont grandi et se sont mariés. Et j’adore me promener sur la rue Saint-Eustache lors du marché public du Vieux-Saint-Eustache. Tous les samedis d’été, j’y passe facilement trois heures à jaser au grand air avec les producteurs locaux et les gens que j’y croise» , précise-t-il en riant.

Une ville animée pour toute la famille

Finalement, René Goyer reconnaît à Saint-Eustache beaucoup d’attributs, dont le grand nombre de festivals qui animent la vie eustachoise. «J’apprécie particulièrement le festival Arts en fête qui se déroule en juin dans le Vieux-Saint-Eustache. Plusieurs spectacles et activités pour tous les membres de la famille s’y tiennent et sont gratuits. C’est vraiment agréable d’y participer!» de conclure René Goyer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top