- PUBLICITÉ -
Réussir à motiver. Motivé à réussir.

Réussir à Motiver. Motivé à Réussir.

Réussir à motiver. Motivé à réussir.

Collège Boisbriand

Ayant développé une approche unique de réussite scolaire basée sur la pratique quotidienne d’activités physiques, le Collège Boisbriand fait figure de précurseur dans le milieu de l’enseignement au Québec.

Un taux de diplomation de 95 %

Le programme Accès à la réussite prévoit un minimum de 75 minutes de mise en forme par jour ainsi que des périodes additionnelles consacrées à l’enseignement des matières de base et à l’appui pédagogique. En plus d’augmenter leur capacité de concentration en classe, l’activité physique devient ainsi pour les élèves une source de motivation à la persévérance scolaire. Cette approche a fait ses preuves au Collège Boisbriand, comme en témoigne son taux de diplomation qui atteint les 95 %.

Immersion anglaise

L’immersion anglaise se vit au quotidien dans le cadre des activités sportives. Ainsi, l’élève se retrouve dans un environnement dynamique où il interagit en anglais avec son entraîneur et ses collègues.

Admission sans examens

De plus, le Collège Boisbriand choisit de ne pas soumettre ses futurs élèves à des examens d’admission, qui sont pour certains un processus difficile et une source de stress.

Les élèves intéressés doivent faire une demande d’admission en suivant les instructions et en remplissant le formulaire en ligne au [http://collegeboisbriand.qc.ca].

Portes ouvertes

Le Collège Boisbriand est un établissement d’enseignement secondaire francophone agréé aux fins de subventions par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour en savoir davantage sur les programmes offerts et visiter l’école, ne manquez pas la journée portes ouvertes, qui aura lieu le samedi 22 septembre, de 12 h à 16 h. Bienvenue à tous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top