- PUBLICITÉ -
Quoi offrir à une personne hospitalisée?

Quoi offrir à une personne hospitalisée?

Une personne de votre entourage doit bien malgré elle passer le temps des Fêtes à l’hôpital? En plus de votre écoute et de votre soutien moral, vous pourriez également lui apporter des cadeaux qui rendront son séjour un peu plus joyeux.

Informez-vous

Avant d’acheter quoi que ce soit, discutez avec le personnel de l’hôpital pour vérifier ce qu’il est permis ou interdit d’offrir à la personne que vous visitez. En effet, certaines maladies et conditions requièrent des précautions particulières en ce qui a trait aux risques de contamination et à l’alimentation du patient.

Jeux et lecture

Pour Noël, apportez à la personne hospitalisée un assortiment de cahiers de jeux pour l’aider à passer le temps (mots croisés, mots cachés, sudokus, mots fléchés, anagrammes, charades, énigmes, tests, rébus). Si la personne est fanatique de lecture et que vous connaissez bien ses goûts en la matière, vous pouvez lui donner des magazines ou des livres qui la captiveront pendant des heures.

Confort

Pour ajouter au bien-être d’une personne alitée, offrez-lui un vêtement ou un accessoire douillet : un jeté, une écharpe, un coussin, des chaussettes sans élastique serré aux chevilles, des pantoufles antidérapantes, un pyjama facile à enfiler, un peignoir ou un masque de sommeil.

Musique

Puisque la musique permet de s’évader de la monotonie, offrez-lui un lecteur mp3 et des écouteurs confortables. Selon ses préférences, préparez-lui une longue compilation de chansons… sans oublier d’y télécharger ses airs de Noël préférés!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top