- PUBLICITÉ -
Quoi faire si vous n’avez pas le cœur à la fête?

Quoi faire si vous n’avez pas le cœur à la fête?

Le temps des Fêtes est généralement synonyme de bonheur et d’abondance. Par contre, cette période de l’année peut aussi se trouver assombrie par un deuil, une maladie, une perte d’emploi, une séparation ou des problèmes financiers. Si vous n’avez pas le cœur à la fête, poursuivez votre lecture.

1) Un peu d’empathie

En ces jours difficiles, soyez indulgent envers vous-même. Accordez-vous la permission de célébrer ce temps des Fêtes selon vos capacités. Soyez votre meilleur ami et profitez de cette période pour vous recentrer sur vos besoins.

2) Acceptez les invitations

Lorsqu’on broie du noir, il est parfois tentant de refuser les invitations et de s’isoler. Or, les contacts humains peuvent s’avérer réconfortants, voire thérapeutiques. En acceptant quelques invitations, il est possible que vous passiez de beaux moments qui vous permettront de relativiser vos soucis.

3) Communiquez

En personne, par téléphone ou via Internet, entrez en communication avec vos proches ou participez à des forums de discussion en ligne avec des gens qui vivent la même situation que vous. Partager votre expérience et vos émotions vous procurera une sensation très libératrice.

4) Faites-vous plaisir

Malgré la douleur et le stress, accordez-vous de petits plaisirs. Offrez-vous un cadeau, allez admirer les décorations dans les rues, visionnez un film de Noël qui vous fait du bien, faites-vous masser ou essayez un nouveau restaurant. Tout ce qui pourra vous changer les idées sera bénéfique!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top