- PUBLICITÉ -
Quels spécialistes peuvent m’aider à la suite d’un accident de voiture?

Quels spécialistes peuvent m’aider à la suite d’un accident de voiture?

Distractions au volant, conditions météorologiques difficiles, routes mal entretenues (parsemées de nids-de-poule dangereux, par exemple!), non-respect des limites de vitesse, conduite avec facultés affaiblies… les causes d’accidents de voiture sont variées. Si votre véhicule a subi des dommages, plusieurs professionnels peuvent contribuer à le remettre sur pied — ou plutôt, sur roues!

communiquez sans tarder avec votre représentant en assurance de dommages et rapportez-lui votre accident. Il pourra venir constater les dégâts et vous recommander un atelier de réparation.

il est l’expert de tous problèmes mécaniques. Il utilise des appareils de pointe pour effectuer les tests nécessaires au diagnostic et à l’identification des pièces à réparer ou à remplacer.

il est le spécialiste de la finition esthétique, c’est-à-dire du débosselage, du ponçage, du redressage et du remodelage. Il pourra réparer l’enveloppe externe de votre véhicule et lui restituer son apparence initiale.

il est l’expert des couleurs et des retouches de peinture. C’est lui qui préparera chaque surface à peindre et qui appliquera la peinture dans les règles de l’art à l’aide d’un pistolet.

un expert certifié en réparation et en remplacement de pare-brises et de vitres d’auto évaluera les dommages et fera le travail nécessaire dans le respect des normes de sécurité automobile.

ce spécialiste a reçu la formation technique pour analyser la géométrie de vos roues et s’assurer que les composantes de votre système de suspension sont bien réglées.

Le cas échéant, bien d’autres spécialités peuvent s’appliquer, notamment si votre système d’alarme est défectueux à la suite de votre accident. Notez tout problème et parlez-en sans attendre à un expert!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top