- PUBLICITÉ -
Quels sont les meilleurs employeurs pour un travail d’été?

Quels sont les meilleurs employeurs pour un travail d’été?

Tu aimerais trouver un emploi d’été, mais tu ne sais pas vraiment par où commencer pour orienter tes recherches? Pour te guider, voici quelques-uns des principaux employeurs qui engagent des jeunes pendant la période estivale.

Tout d’abord, si tu souhaites profiter du beau temps et travailler à l’extérieur, tu peux tenter ta chance auprès d’une entreprise saisonnière. Camp de jour, parc d’attractions, club de golf, plage, piscine, parc national, camping, producteur maraîcher, compagnie de paysagement… les options ne manquent certainement pas!

Par ailleurs, les restaurants et les marchés d’alimentation ont également de nombreux postes à combler pour l’été. Tu as beaucoup d’entregent et tu aimes les défis? Tu pourrais postuler en tant que serveur ou caissier, par exemple.

En outre, tu pourrais considérer les usines et les entrepôts, qui proposent des postes variés de jour, de soir et de nuit. Finalement, les gouvernements et les grandes entreprises sont souvent à la recherche de stagiaires ou d’étudiants pouvant accomplir diverses tâches administratives pendant les vacances scolaires. Renseigne-toi sur les critères d’admissibilité!

Où chercher?

Pour dénicher la parfaite « job » d’été, commence par consulter ton journal local, les sites d’emploi et les réseaux sociaux. Tu y trouveras assurément une foule d’offres intéressantes! Pense aussi à visiter les salons de l’emploi et à aller faire un tour dans des journées portes ouvertes. Et surtout, n’hésite pas à envoyer ton CV à une entreprise qui t’intéresse, et ce, même si aucune offre d’emploi n’a été affichée — on ne sait jamais quelle occasion pourrait se présenter!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top