logo journal leveil
icon journal
Pourquoi suivre un cours d’anglais?

Pourquoi suivre un cours d’anglais?

Publié le 31/08/2019

Selon les données du Recensement de 2016, la proportion des travailleurs canadiens qui ont déclaré utiliser l’anglais en milieu de travail est passée de 85,0 % en 2006 à 85,8 % en 2016. C’est que la croissance de l’utilisation de l’anglais au travail s’explique notamment par l’évolution de certains secteurs d’industrie.

En effet, le développement de certaines sphères de notre système économique a été favorisé par l’anglais; telles que le commerce, la science et la technologie. Le commerce international se passe en anglais, les articles scientifiques sont écrits en anglais, tout ce qui touche à la technologie passe par l’anglais.

Si vous n’avez pas besoin de l’anglais aujourd’hui, ce n’est sûrement qu’une question de temps avant que cela devienne nécessaire pour relever de nouveaux défis professionnels, comme obtenir une promotion ou un nouvel emploi.

Ce n’est pas un secret, la plupart des recruteurs exigent aujourd’hui de savoir parler cette langue devenue internationale. Dans le monde professionnel, il faut savoir maîtriser le vocabulaire lié à son travail et son secteur d’activité. Pour les étudiants, la connaissance de l’anglais facilitera leur insertion sur le marché du travail.

Pour être efficace, l’idéal est d’apprendre en priorité le vocabulaire nécessaire à son secteur d’activité. Concrètement, il faut acquérir les compétences linguistiques essentielles pour parler au téléphone, écrire un courriel, assister à une réunion, etc. Ces notions d’anglais vous permettront d’être opérationnel plus rapidement dans votre milieu de travail.

La formation continue du Collège Lionel-Groulx offre les cours Anglais de base pour débutants et Anglais intermédiaire. Ajoutez une corde à votre arc et propulsez votre carrière!