- PUBLICITÉ -

Pourquoi suivre un cours d’anglais?

Selon les données du Recensement de 2016, la proportion des travailleurs canadiens qui ont déclaré utiliser l’anglais en milieu de travail est passée de 85 % en 2006 à 85,8 % en 2016.

Qu’on le veuille ou non, l’apprentissage de l’anglais comme langue seconde pourrait jouer le rôle de propulseur de votre carrière professionnelle que vous soyez cadre ou salarié, et ce, peu importe votre secteur d’activité. D’autant plus qu’au Québec, la croissance de l’utilisation de l’anglais au travail s’explique notamment par l’évolution de certains secteurs d’industrie.

Si vous n’avez pas besoin de l’anglais aujourd’hui, ce n’est sûrement qu’une question de temps avant que cela devienne nécessaire pour relever de nouveaux défis professionnels, comme obtenir une promotion ou un nouvel emploi.

Qu’on se le dise, l’anglais est la langue du commerce, de la science et de la technologie. Le commerce international se passe en anglais, les articles scientifiques sont écrits en anglais, tout ce qui touche à la technologie passe par l’anglais.

La plupart des recruteurs exigent aujourd’hui de savoir parler cette langue devenue internationale. Dans le monde professionnel, il faut savoir maîtriser le vocabulaire lié à son travail et son secteur d’activité. Pour les étudiants, la connaissance de l’anglais facilitera leur insertion sur le marché du travail.

Pour être efficace, l’idéal est d’apprendre en priorité ce qui est le plus utile, soit de cibler directement le vocabulaire nécessaire à son secteur d’activité. Concrètement, il faut acquérir les compétences dans la langue de Shakespeare essentielles pour parler au téléphone, écrire un courriel, assister à une réunion, etc. Cela vous permettra d’être opérationnel plus rapidement.

Comme étudiant ou travailleur, avoir une bonne connaissance de l’anglais donne accès à une foule d’informations sur le Web. La formation continue du Collège Lionel-Groulx offre les cours Anglais de base pour débutants et Anglais usuel en milieu de travail. N’attendez plus!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top