- PUBLICITÉ -
Pour une localité dynamique, impliquée et riche

La Société canadienne du cancer est l’un des organismes reconnus par la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Pour une localité dynamique, impliquée et riche

Vie communautaire et loisirs

Le centre communautaire de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, se retrouvant dans le même bâtiment que la bibliothèque municipale, est un point phare de la vie communautaire de cette localité. Pour ceux qui l’ignorent, c’est le Service des loisirs et de la vie communautaire qui chapeaute la location et la réservation de ces locaux et des terrains permettant aux organismes et aux citoyens d’organiser des activités et de se réunir.

Ce service a pour mission d’organiser et de mettre en place divers programmes d’activités et des événements afin d’offrir un mode de vie dynamique aux Marthelacquois de tous les âges, en plus de soutenir les organismes sportifs et communautaires reconnus par la Ville dans la poursuite de leurs missions, notamment en collaborant à leurs projets et activités.

En plus de s’occuper de la programmation et de la réservation des locaux et terrains, le Service est responsable, rappelons-le, de la coordination de la programmation et des activités diverses, de l’organisation d’événements communautaires et récréatifs, de la mise en place et de la coordination du camp d’été et du camp de la relâche, ainsi que de la gestion des demandes et besoins des organismes de la ville.

Soirée hommage aux bénévoles

Que seraient les organismes sans leurs bénévoles généreux? Une soirée hommage aux bénévoles est justement organisée par la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en avril, chaque année, au centre communautaire, dans le cadre de la Semaine d’action bénévole.

Cette soirée hommage aux bénévoles souligne les efforts de tous les bénévoles actifs dans les diverses associations et œuvres caritatives de la communauté de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Suivant la thématique annuelle provinciale, la soirée propose un repas, de l’animation ainsi qu’une cérémonie de remise de prix aux bénévoles s’étant démarqués l’année précédente.

«L’action bénévole se retrouve au sein de toutes les activités de la vie humaine. Il n’y a aucun domaine qui peut et doit se passer de l’apport des bénévoles. Le bénévolat est un puissant moteur de création de richesse collective non seulement au niveau de l’éducation, de la santé et des services sociaux, mais aussi dans le domaine du sport, du loisir, de la culture, de l’environnement et des services professionnels» , mentionne-t-on, sur le site de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

C’est pourquoi le temps d’une soirée, la localité souhaite rendre hommage à ces gens d’exception. «C’est notre façon de les remercier individuellement pour tous les gestes d’entraide posés auprès des organismes et de la Ville pendant l’année.»

Pour plus d’informations concernant le Service des loisirs et de la vie communautaire, rendez-vous au [http://www.ville.sainte-marthe-sur-le-lac.qc.ca], via les onglets , puis .

Il est possible de Lz ce service et sa directrice, Dominique Lasanté, par téléphone, au 450 4L72-7310, poste 145.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top