- PUBLICITÉ -
Percer l’univers des applications mobiles au Collège Lionel-Groulx!

Percer l’univers des applications mobiles au Collège Lionel-Groulx!

Développement d’applications mobiles multiplateformes

Pour répondre à la demande de main-d’œuvre dans le secteur des TIC, le Collège Lionel-Groulx lance la nouvelle formation, Développement d’applications mobiles multiplateformes, qui débutera le 21 octobre prochain.

Menant à une attestation d’études collégiales (AEC), ce programme s’articule autour de la conception, le développement et la maintenance d’applications. Découlant du diplôme d’études collégiales en Techniques de l’informatique du Collège, cette AEC a la particularité de permettre l’apprentissage à partir d’une seule technologie tout en permettant la diffusion de l’application sur plusieurs plateformes. Elle est ainsi accessible à quiconque s’y intéresse, et ce, peu importe son niveau de connaissance en développement logiciel.

L’étudiant pourra, à la fin de la formation, concevoir des applications génériques pouvant fonctionner sur l’ensemble des plateformes mobiles, sans s’attarder aux particularités des plateformes spécifiques telles qu’Android ou iOS. Il apprendra à maîtriser les principaux langages informatiques. Il aura une bonne connaissance des différentes plateformes mobiles et saura manipuler de façon sécuritaire des systèmes de gestion de bases de données.

En banlieue nord de Montréal, plusieurs entreprises croient déjà que l’offre de cette AEC peut représenter une avenue innovante pour faciliter le recrutement de personnel qualifié et comptent reconnaître la formation en embauchant de futurs diplômés.

Diplômés qui travailleront principalement dans des entreprises reliées au secteur des TIC. Les compétences acquises lors de la formation permettront toutefois de travailler dans d’autres secteurs comme l’aérospatiale, le commerce de détail, la logistique et les assurances.

Envie de participer à la mobilité de notre monde? Il suffit d’assister à la séance d’information du 17 août, à 11 h, afin de procéder à l’inscription et faire partie de la première cohorte!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top