- PUBLICITÉ -

(Image par Daniel Reche de Pixabay) Fillactive a comme mission d'amener les adolescentes à être actives pour la vie.

«Paroles de filles», une émission spéciale sur les barrières à l’activité physique des adolescentes

L'organisme Fillactive présente «Paroles de filles», une émission spéciale de 15 minutes qui aborde avec humour les barrières à l’activité physique chez les adolescentes.

À la puberté, un grand nombre de jeunes filles vivent un désengagement vis-à-vis l’activité physique et sportive. Ainsi, au terme du secondaire, 9 filles sur 10 ne répondent pas aux normes canadiennes en matière d’activité physique.

Les trois comédiennes Jade Charbonneau, Chloée Deblois et Zeneb Blanchet vulgarisent avec brio ces facteurs qui empêchent certaines adolescentes d’être plus actives: le manque d’activités adaptées à leurs goûts, le regard des autres, les changements corporels, les amies, l’anxiété de performance, les garçons.

«Les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19 affectent beaucoup la santé mentale et physique de nos jeunes. La situation est critique. Les occasions d’être actives avec leurs amies sont presque inexistantes présentement. Nos responsables Fillactive travaillent fort pour garder les filles actives. Il faudra travailler encore plus fort après cette pandémie pour raccrocher celles qui auront décroché. Avec cette émission, nous voulons démontrer qu’il y a de réelles barrières qui freinent les filles. Et savez-vous quoi les filles, vous êtes normales! Je le constate sur le terrain depuis 14 ans, elles veulent des activités physiques alignées sur leurs intérêts sans jugement, sans compétition, sans pression. Les bienfaits qu’elles retirent de ces expériences uniques sont indéniables», affirme Claudine Labelle, présidente fondatrice de Fillactive.

Pour visionner Paroles de filles: [www.fillactive.ca/tv].

Fondé en 2007, l’organisme Fillactive est basé à Sainte-Thérèse, mais dessert l’ensemble du Québec. Il développe des partenariats avec les écoles afin d’offrir des activités physiques dédiées aux filles qui leur permettent de s’épanouir et de cheminer vers un mode de vie sain et actif à long terme. Depuis sa création, l’organisme a touché la vie de plus de 200 000 filles de 12 à 17 ans. Pour en savoir plus: [fillactive.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top