- PUBLICITÉ -
Ménage du printemps: c’est le moment de TOUT nettoyer!

Ménage du printemps: c’est le moment de TOUT nettoyer!

Inspiré par le réveil de la nature, vous vous lancez dans votre grand ménage du printemps? Il est temps de tout récurer, y compris les divers meubles, électroménagers, accessoires décoratifs, etc. souvent négligés. En voici quelques-uns à ne pas oublier!

Les rideaux

Si vos rideaux sont faits d’un tissu léger et lavable, il vous suffit de faire une ou plusieurs brassées. S’ils sont lourds et épais ou qu’ils doivent être lavés à la main, laissez-les en place et utilisez un nettoyeur à vapeur pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les tapis

Qu’ils sentent mauvais, qu’ils soient tachés ou que vous soyez simplement incapable de vous rappeler leur dernier lavage, ne négligez pas vos tapis! Passez d’abord l’aspirateur, puis faites un shampoing conçu pour le type de tapis à nettoyer ou, mieux encore, engagez des professionnels : ils ont l’équipement, les produits et l’expertise nécessaires pour rendre à vos tapis l’apparence du neuf!

La cuisinière

Si votre cuisinière n’a pas de fonction autonettoyante, voici une façon simple et écologique de la faire reluire : concoctez une pâte à l’aide d’eau et de bicarbonate de soude et, après avoir retiré les grilles du four, étendez-la sur toutes les surfaces, à l’exception des éléments chauffants. Laissez la pâte agir pendant 12 heures — profitez-en pour astiquer les grilles —, puis grattez-la. Lavez ensuite à l’eau et au vinaigre jusqu’à ce que votre cuisinière brille comme un sou neuf!

Fenêtres, planchers, four à micro-ondes, literie, armoires, bibliothèques… pensez également à récurer, à dépoussiérer, à balayer, à ranger, etc. chaque coin et recoin afin de profiter d’une maison saine et éclatante de propreté!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top