- PUBLICITÉ -

Manon Doucet: réaliser ses projets avec passion

(J.P.) Découvrir une nouvelle passion, c’est une chose à laquelle Manon Doucet n’avait pas pensé lorsqu’elle a entrepris ses études en technique de tourisme.

Pour elle, ce choix était logique puisqu’elle était déjà passionnée d’histoire, de géographie et de communication. Elle n’avait jamais voyagé, mais savait que l’industrie du voyage était faite pour elle.

Un travail qui fait voyager

Manon Doucet, qui a maintenant 36 ans d’expérience dans le domaine, a commencé comme conseillère en voyages avant de travailler chez le fournisseur de voyages Transat.

Pendant 10 ans, elle a été directrice des ventes de la filière en charge des voyages internationaux.

C’est dans le cadre de ce travail qu’elle a découvert cette nouvelle passion: voyager.

Une femme qui a fait le tour du monde… ou presque!

Manon Doucet a voyagé aux quatre coins du monde et ce n’est que peu dire puisqu’elle a visité plus de 50 pays à travers tous les continents. Parmi ses destinations préférées, on retrouve l’Égypte, l’Afrique du Sud, la Croatie et le Vietnam pour n’en nommer que quelques-unes.

«Je ne peux pas vivre sans voyager» , explique Manon Doucet lorsqu’on lui demande ce que cette passion signifie pour elle.

Nouveau départ chez Solerama

En 2017, Manon Doucet achète l’agence Club Voyages Solerama. Pour elle, c’est un choix qui est logique puisqu’elle recherche de nouveaux défis et que Club Voyages Solerama est une agence «mature» , donc qui a déjà fait ses preuves.

Aujourd’hui, la propriétaire est heureuse de travailler avec une cinquantaine d’agents, dont six à temps plein. Elle est particulièrement fière d’avoir remporté le prix «Agence de voyages de l’année 2019-2020» , voté par les fournisseurs de l’industrie du voyage.

Des projets qui sortent des sentiers battus

L’agence Club Voyages Solerama compte plusieurs projets et groupes de voyages exclusifs.

L’entreprise effectue des groupes voyage pour le golf et pour des équipes de hockey de ligues de garage. Ces voyages en Europe incluent des parties de hockey contre des équipes locales.

Une association avec l’entreprise française Road2Luxe permet aussi à Club Voyages Solerama d’offrir une expérience unique aux amateurs de moto, avec des circuits en Corse, en Provence et dans l’Ouest américain.

De plus, l’agence se spécialise dans les mariages et voyages de noces partout dans le monde.

S’adapter à la clientèle

Pour Manon Doucet, il est important d’offrir une expérience unique pour chaque client. C’est pourquoi elle propose à sa clientèle qui préfère des voyages sur mesure, de travailler en parallèle avec eux via Internet. Elle donne ainsi le choix entre les options trouvées sur le Web et celles qu’elle a trouvées.

«Les personnes qui planifient leur voyage sur Internet, mentionne la propriétaire de Club Voyages Solerama, se privent des services de conseillers en voyages.»

La femme est au centre de l’industrie touristique

Le domaine du tourisme et du voyage est principalement constitué de femmes.

Manon Doucet fera des présentations voyages lors de la Journée de la femme (8 mars). Elle en profitera pour souligner le travail de son équipe majoritairement féminine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top