logo journal leveil
icon journal
L’Éveil corporel: restez zen malgré…

L’Éveil corporel: restez zen malgré…

Publié le 08/09/2018

Nous vivons du stress au quotidien. Nous vivons de l’essoufflement, des soucis, des tensions, des obligations et des malaises physiques.

Le stress est une question de perspective.

La performance, les exigences nous tiennent en alerte. Être en état d’ultra vigilance peut nous amener à vivre de l’essoufflement et de l’anxiété à tout âge.

Arriver à vivre avec le stress

Plusieurs outils s’offrent à nous pour gérer notre stress. Le massage, la marche, l’auto-massage, l’exercice physique, le rire, la danse, la détente, les mandalas, le Brain gym, la pleine conscience, le yoga, la cohérence cardiaque et les mouvements du corps.

À travers toutes ces méthodes, il y a besoin de la pratique, de la guidance et de la rigueur pour se déposer et passer à l’action.

Une action, un mouvement, juste à s’entendre et à respecter ses limites et surtout; respirer consciemment dans des mouvements.

Mouvements lents conscients

Prendre un moment pour soi, un temps: un temps d’arrêt sans être sollicité à la performance du «Il faut» , du «vite, vite, vite» .

S’arrêter en paix, en confiance, est un moyen de gestion de stress.

Les classes d’Éveil corporel sont un moment de rencontre avec soi à bouger en douceur par des mouvements qui sont effectués avec des instruments (balle de tennis, balle mousse, etc.).

Un moment afin de relâcher les tensions

Une forme d’auto-massage guidée où il est possible de s’abandonner au mouvement dans la pleine conscience de notre respiration afin de laisser aller les idées, les stress. Ces moments permettent de développer un espace de bien-être.

Les classes:

– S’offrir un temps de détente physique

– Prendre une distance avec le stress

– Développer une souplesse et une tonicité du corps

– Permet un alignement du corps

– Améliorer notre vitalité

– Développer une respiration consciente et fluide.

– Un moment de méditation

– Vivre des mouvements lents simples.

Bouger tout en développant notre zénitude, notre calme et notre paix intérieure

Par mon expérience comme professeur de yoga et intervenante (stress et l’anxiété), les mouvements du corps la respiration la pleine conscience nous aide à transformer ce stress. Et vivre moins de tensions corporelles.

Restez zen… Malgré

Au plaisir de vous rencontrer.