- PUBLICITÉ -

Les prothèses complètes amovibles

Les prothèses complètes permettent de restaurer la fonction masticatrice et la phonétique chez les patients édentés complets sur un maxillaire ou les deux. L’aspect esthétique est grandement amélioré chez ces patients puisque de telles prothèses redonnent le support de lèvre adéquat tout en évitant la formation de plus de rides autour des lèvres.

Prothèse supérieure – La stabilité de la prothèse du haut est obtenue par succion. Il est donc important d’avoir une salive de qualité en quantité suffisante et des tissus buccaux en santé pour obtenir de meilleurs résultats.

Prothèse inférieure – Elle tient en bouche beaucoup plus par gravité que par succion. La gencive inférieure permet moins de rétention et est plus étroite que celle du haut, l’effet de succion se produit donc plus ou moins dans ce cas‑là. De plus, la gencive du bas se résorbe (perte osseuse) plus rapidement que le haut, ce qui entraîne malheureusement plus d’instabilité.

Les prothèses complètes amovibles, ainsi que toutes autres prothèses dentaires, ont une durée de vie limitée. Elles doivent être renouvelées régulièrement, soit environ tous les 5 ans, ou du moins, être examinées par un denturologiste après ce temps. Afin de permettre une meilleure stabilité de vos prothèses, une meilleure santé de vos tissus buccaux et de vos gencives, il est conseillé, à titre préventif, de visiter votre denturologiste annuellement.

Il me fera plaisir de vous voir lors d’une consultation sans frais pour évaluer votre situation.

450-983-6778

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top