- PUBLICITÉ -
Les agences de placement, comment ça fonctionne?

Les agences de placement, comment ça fonctionne?

Recherche d’emploi

Peu importe le type de poste qui vous intéresse et vos disponibilités, vous pouvez améliorer vos chances de décrocher un emploi grâce aux agences de placement. Voici ce qu’il faut faire pour obtenir le soutien et l’expertise de professionnels des ressources humaines qui optimiseront votre visibilité sur le marché de l’emploi.

La première étape consiste à envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à une agence de placement reconnue. Choisissez une agence dynamique spécialisée dans votre domaine et qui publie régulièrement des offres d’emploi sur Internet. Si votre CV retient l’attention d’un recruteur, ce dernier communiquera avec vous pour une première entrevue téléphonique. Par la suite, vous serez convoqué à une entrevue en personne — préparez-vous comme si vous alliez passer un entretien d’embauche en entreprise.

Le spécialiste du recrutement dressera un portrait de vos compétences et de vos expériences, puis il vous posera des questions sur vos aspirations professionnelles, vos attentes salariales, vos disponibilités, etc. S’il y a lieu, il vous demandera de vous soumettre à certains tests (grammaire, entrée de données, etc.).

Votre profil correspond à un poste disponible? Dans ce cas, l’agence présentera votre candidature à l’employeur. Règle générale, ce dernier procédera à une autre entrevue et ce sera à lui de décider si vous êtes le candidat idéal.

En faisant affaire avec une agence de placement, vous ouvrez la porte à plusieurs perspectives d’emplois temporaires ou permanents. Bonne nouvelle : les services proposés par ces agences sont généralement gratuits pour les chercheurs d’emploi, car ce sont les employeurs en quête de personnel qualifié qui paient les frais inhérents. À vous d’en profiter!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top