- PUBLICITÉ -
Le potager hors sol: une solution avantageuse!

Le potager hors sol: une solution avantageuse!

L’aménagement d’un jardin hors sol — un bac de culture ou un potager surélevé, par exemple — présente de nombreux avantages.

D’abord, cela permet aux jardiniers de cultiver des fruits, des légumes et des fines herbes, et ce, qu’ils aient accès ou non à un sol fertile. Même ceux dont la cour est entièrement asphaltée peuvent faire pousser des végétaux : il leur suffit d’installer leur bac de culture à un endroit propice.

Qui plus est, le potager surélevé permet un jardinage ergonomique. Grâce à lui, les personnes à mobilité réduite et les aînés, par exemple, peuvent savourer les joies de l’horticulture sans risquer de se blesser.

Par ailleurs, les bricoleurs peuvent fabriquer eux-mêmes leur jardin hors sol et adapter ses dimensions à l’espace dont ils disposent.

En terminant, lorsque vous optez pour le jardinage hors sol, assurez-vous de cultiver des végétaux dont la profondeur des racines est adaptée à celle de votre bac, faute de quoi vos récoltes ne seront peut-être pas à la hauteur de vos attentes. Renseignez-vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top