- PUBLICITÉ -

Le mouvement féministe: toujours aussi pertinent!

La violence faite aux femmes, la discrimination en emploi et l’iniquité salariale ne sont pas choses du passé. C’est pourquoi la population est invitée à afficher ses valeurs féministes lors de la Journée internationale des femmes, célébrée comme chaque année le 8 mars.

À cette occasion, le Collectif 8 mars invite les hommes et les femmes à revendiquer une société juste et solidaire et à dénoncer les inégalités économiques et sociales qui persistent. En effet, comme le rappelle le slogan de la Journée internationale des femmes, « Féministes tant qu’il le faudra! » , le combat n’est pas terminé.

Les violences sexuelles révélées par le mouvement #moiaussi, les mesures d’austérité affectant directement les femmes et la discrimination systémique sont autant de barrières à l’équité et à l’égalité.

 

L’épinglette

Pour afficher un message politique clair, la population peut porter l’épinglette du 8 mars, qui met en valeur le travail de la typographe américaine Karolina Lach. Cette dernière s’est démarquée dans un milieu traditionnellement masculin en créant la police de caractère Arbutus Slab Regular, offerte gratuitement sur Google Fonts.

Pour vous procurer une épinglette, contactez la Table régionale des groupes de femmes de votre région ou, si vous êtes syndiqué, communiquez avec votre comité de la condition féminine. Pour chaque épinglette vendue, 0,50 $ seront remis à la Fédération des femmes du Québec (FFQ).

Le Collectif 8 mars est un regroupement de syndicats, de centrales syndicales, de fédérations et d’associations professionnelles représentant pas moins de 700 000 Québécoises. Pour obtenir plus d’information à son sujet, visitez le site Web www.ffq.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top