logo journal leveil
icon journal
Le Conservatoire de ballet fête son 10 anniversaire!

Le Conservatoire de ballet fête son 10 anniversaire!

Publié le 20/08/2017

Votre fille ou garçon a vu le film Ballerina et rêve de devenir ballerine ou danseur? Le Conservatoire est l’endroit par excellence pour eux.

En dix ans, plusieurs élèves, qui sont toujours à l’école, ont contribué à ce niveau d’excellence qu’est devenu le Conservatoire, chef de file de la région en ballet classique. Nous avons un programme très complet en ballet. Les 3 ½ 5 ans débutent par 1 h de ballet par semaine. Les 6 à 7 ans, 75 minutes. Les 8-10 ans, 2 h 45 par semaine. Dès 11 ans, les élèves débutent une formation plus intensive, ils ont 3 h 30 à 4 h de ballet (avec pointes) plus 2 h 30 de travail de répertoire classique par semaine. Il y a aussi les élèves du niveau Élite qui ont environ 6 h de ballet plus le répertoire classique.

Avantage incontestable pour tous les élèves, la directrice danse encore. Cela donne une excellente continuité dans l’apprentissage des élèves. Ce n’est pas pour rien qu’elle est danseuse au Ballet Eddy Toussaint de Montréal.

Les élèves du Conservatoire ont la chance de participer au Casse-Noisette de Ballet Eddy Toussaint de Montréal. Quelques-unes de nos danseuses ont eu la chance de faire une classe de maître avec Guillaume Côté, assistant chorégraphe au Ballet national du Canada et aussi directeur artistique du FASS.

Vous désirez faire une classe d’essai? La semaine du 28 août est pour vous! Consultez notre site Web pour plus d’informations. Les cours et inscriptions ont lieu au 135, 25e Avenue, local E, à Saint-Eustache.

Avec tout ceci, le Conservatoire est l’endroit par excellence pour les futurs ballerines et danseurs des Laurentides.

Conservatoire de ballet classique des Laurentides