- PUBLICITÉ -
Bureaulc

La connectivité au service du malentendant

Les dernières générations d’appareils auditifs permettent maintenant de recevoir des appels provenant du téléphone cellulaire directement dans vos appareils auditifs. La réception du son se fait directement dans les deux oreilles et permet une meilleure compréhension de la parole et facilite ainsi la communication. Il est également possible d’écouter votre musique de façon simple et efficace en ayant un son adapté à votre audition. Votre téléphone cellulaire peut également faire office de télécommande pour ajuster le volume ou modifier certains paramètres de vos appareils auditifs.

Prise en charge des demandes CNESST

L’exposition au bruit est l’une des causes de surdité les plus fréquentes. Si vous avez travaillé ou travaillez toujours dans un environnement bruyant, il est possible que votre audition soit affectée. L’ouverture de votre dossier à la CNESST peut vous paraitre complexe et vous décourager, nous pouvons vous accompagner dans ce processus du début à la fin. Que ce soit pour vous orienter dans les différentes étapes à suivre ou pour remplir les différents formulaires, nous sommes disposés à vous assister.

Une année difficile pour la communication

Dans la dernière année, nous avons pu comprendre à quel point la communication et la socialisation est importante dans nos vies. Vivre avec une surdité a été un peu plus difficile avec le port des masques qui empêche d’avoir accès à la lecture labiale. Les barrières de plexi atténuent de façon considérable les sons aigus et la distanciation physique vient nuire à la perception de la parole. Certaines personnes ont remarqué qu’elles doivent faire répéter plus souvent lors des sorties à l’épicerie ou à la pharmacie. Une visite à la clinique, vous permettra de vérifier votre audition par un dépistage sans frais.

Plus qu’une profession, une passion !

Madame Linda Cloutier, audioprothésiste et propriétaire de la clinique, exerce depuis 30 ans à St-Eustache. Elle est également enseignante au programme d’audioprothèse depuis plus de 20 ans en plus de s’impliquer dans son Ordre professionnel. Ce dévouement lui a d’ailleurs valu, cette année, le Mérite du CIQ (Conseil Interprofessionnel du Québec).

Pour une audition en santé ou une meilleure communication, n’hésitez pas à nous contacter au 450 623-5179.

 

Linda Cloutier Audioprothésiste

lcaudioprothesiste.com

450 623-5179

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top