- PUBLICITÉ -

Pascale Navarro est journaliste, auteure et conférencière.

Journée de la femme: Pascale Navarro, conférencière invitée

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) convie les Laurentiennes à une conférence animée par la journaliste et auteure Pascale Navarro.

Bien connue pour ses essais féministes, celle-ci parlera de l’implication des femmes en politique, un sujet incontournable en cette année électorale. Pourquoi est-ce si important que les femmes s’impliquent dans les lieux décisionnels? Quel est leur apport particulier à la vie démocratique? Comment changent-elles le monde? Voilà autant de questions qui seront abordées.

Mme Navarro avait fait un passage remarqué et bien apprécié dans la région en 2013. Le RFL est donc bien heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau, en mode virtuel cette fois, le tout en collaboration avec le Groupe Femmes Politique et Démocratie.

La conférence «Femmes en politique, une clé pour l’égalité!» sera présentée le 8 mars, de 12 h à 13 h 30. Pour y participer, il faut s’inscrire au plus tard le 5 mars via le [www.femmeslaurentides.org/calendrier/femmes-en-politique-une-cle-pour-legalite/].

D’ici là, pour alimenter la réflexion à ce sujet, il est possible de consulter les ouvrages de Pascale Navarro, dont Les femmes en politique changent-elles le monde? (Boréal, 2010) et Femmes et pouvoir: les changements nécessaires. Plaidoyer pour la parité (Leméac, 2015).

 

Geneviève Blais

gblais@groupejcl.ca

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top